Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 12:57

Un virage important
img503/9199/4124278va7.jpg

Si l'Aviron veut poursuivre sa remontée, les quatre points sont nécessaires face à un rival. 

C'est arrivé une seule fois cette saison. On parle juste de l'enchaînement de deux victoires consécutives en championnat. L'Aviron Bayonnais avait même réussi la passe de trois en septembre 2007 : trois succès acquis face à Poissy, à Sainte-Geneviève-des-Bois et contre Moulins. Ce soir, les Bayonnais peuvent donc déjà obtenir une deuxième victoire après celle ramenée de Poissy la semaine dernière. Et bizarrement, ce serait contre les deux mêmes équipes de la série aller. Mais outre cette deuxième victoire d'affilée, les Bayonnais se positionneraient encore un peu mieux dans l'optique de la montée en National : « C'est surtout l'opportunité pour la première fois cette saison de dépasser une équipe de haut de tableau » indique Alain Pochat, le coach de l'Aviron. « C'est un virage très important pour nous. Bien sûr, on est toujours dans l'attente des résultats des autres prétendants mais si on peut confirmer notre victoire de Poissy, ce serait une bonne chose. » Confirmer. Toujours confirmer. À l'instar des autres équipes de ce groupe D très serré, les Bayonnais doivent remettre le bleu de chauffe chaque week-end : « Personne ne parvient à creuser l'écart. Malgré tout, même s'il suffit de gagner deux fois de suite pour être tout de suite mieux au classement, je pense que c'est sur la durée que va se jouer la montée » explique Pochat.

De la continuité dans les résultats. « Il faut avoir une certaine continuité dans les résultats. Je ne pense pas que l'équipe qui montera est une équipe de coups ponctuels. L'équipe la plus régulière gagnera cette guerre des nerfs ». Et en terme de régularité, l'Aviron Bayonnais n'est pas si mal que cela. Avec seulement quatre défaites, deuxième meilleure équipe dans ce classement-là derrière Orléans (qui n'a subi que deux défaites), l'Aviron a simplement pêché sur son nombre de matches nuls (onze) : « C'est ce qui fait que nous sommes légèrement décrochés en haut de tableau. Mais on a quand même retrouvé une certaine stabilité sur le terrain depuis quelque temps. Et puis, sur les quatre défaites, on passe au travers des deux derbys, toujours particuliers ici, on prend une claque à Fontenay, alors que nous y effectuons sans doute l'un de nos meilleurs matches de l'année et on se fait rejoindre et dépasser à Yzeure dans les derniers instants au cours de notre quatrième défaite » ajoute le technicien bayonnais. L'Aviron est donc toujours en piste. Comme en témoigne son succès à Poissy, le premier au cours de cette série retour qui comporte déjà cinq matches. « Il fallait faire un gros match pour aller l'emporter là-bas. Le match s'est déroulé un peu comme nous l'avions prévu avec des ingrédients physiques et de la rugosité dans les contacts. Mais on a marqué rapidement et su contenir leurs assauts ensuite tout en plaçant des contres. On a été solide » se réjouissait le co-entraîneur bayonnais.

La même ossature. Et solide, il faudra encore l'être ce soir face à un rival direct pour le National : « Sainte-Geneviève sort de deux défaites de suite et va vouloir à tout prix ramener quelque chose de chez nous. C'est toujours un match compliqué comme ceux depuis le début de la saison » redoute Pochat. « Ils auront un bloc compact avec un dispositif offensif important. C'est peut-être défensivement qu'il y aura quelques failles. À nous de jouer là-dessus ». Le groupe Bayonnais gardera la même ossature, « depuis quelques semaines, il y a toujours la même base de joueurs qui sont dans le coup », mais Jean-Christophe Bouet, Julien Poueys, Arnaud Barsacq et Manu Degoul remplacent Cesaro, Jacob, Giron et Laporte : « A chaque match sa vérité ». Le but, lui, reste le même : les quatre points.

Le groupe : Duhour, Bouet - Soubervie, P.Lalanne, Estrade, Flegeau, Degoul - Bidegain, Lacroix, J.Lalanne, Choplin, El Hajjam - Labarbe, Heckly, Poueys, Barsacq.

 

Ce soir à Didier Deschamps (18 h 30)

Bayonne (8e, 54 points) – Sainte Geneviève des Bois (5e, 56 points)

Arbitre : M. Bonfils

Sud-Ouest (Samedi 8 Mars)

Partager cet article

Repost0

commentaires