Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 14:04

Cinq équipes en trois points !

En tête. La réserve des Girondins a été tenue en échec par Anglet à domicile (2-2). Mais comme dans le même temps, leurs poursuivants Manceaux n’ont pas fait mieux contre Orléans (0-0), c’est le statu-quo en tête (66 points pour Bordeaux et 60 pour Le Mans). Les quatre premiers s’affrontant, pas de changement non plus pour le classement des équipes amateurs. Orléans (60 points) conserve son petit point d’avance sur les Genêts qui s’accrochent mais voient Fontenay, qui s’est imposé aux Sables d’Olonne (1-0), revenir à hauteur (59 points). L’autre bonne opération est à mettre à l’actif de l’Aviron Bayonnais, victorieux à domicile de Sainte-Geneviève des Bois (3-1). Les Basques reviennent à deux longueurs du leader Orléanais (58 points) et les banlieusards parisiens perdent deux places (57 points). Cinq équipes se tiennent donc en cinq points pour la montée en National. Et encore, Châtellerault (9e), tenu en échec par Moulins à domicile vendredi soir (0-0), peut encore entrer dans la danse (55 points et un match en retard à Moissy ce soir). La réserve du Paris SG, malgré sa défaite à domicile contre Poissy (1-0) complète la première partie du classement (57 points).

Le maintien. Les Sables d’Olonne ont sans doute perdu le match de trop à domicile (le septième cette année) en bas de tableau contre Fontenay (1-0). Les Vendéens (39 points) comptent huit points de retard sur le premier non relégable. La très mauvaise opération est pour Aurillac qui vient de subir contre Nantes B (2-1) sa sixième défaite de rang. Çà commence à sentir très mauvais pour les Cantalous (44 points). Moissy, battu à domicile par le Stade Bordelais (2-0), n’est pas très bien non plus (même nombre de point qu’Aurillac) et compte surement sur son match de ce soir contre Châtellerault pour remonter sa situation mais les quatre points sont quasi obligatoires. Nantes B, au prix de son troisième match d’affilée sans défaite (47 points) se sort momentanément de la zone rouge. Yzeure, tenu en échec par Montluçon (0-0), n’est pas sorti d’affaire (49 points). Poissy, victorieux de son derby contre Paris B (1-0) s’en éloigne un peu (51 points). Moulins, le Stade Bordelais et Montluçon naviguent entre le haut et le bas de tableau (52 points).

Les chiffres. L’équipe leader chez les amateurs, Orléans, continue sa série à l’extérieur. Avec le partage des points ramené du Mans (0-0), les joueurs du Centre viennent de récolter leur neuvième match nul en onze rencontres. Ce sont toujours les rois du match nul (13 en 23 matches depuis le début de l’année). Une régularité qui les place en tête du championnat. Jusqu’à quand ? Les réservistes Manceaux, muets ce week-end, conservent toute fois l’attaque la plus prolifique du groupe (40 buts) devant les Genêts (34 buts). A l’opposé, les Sables d’Olonne ont inscrit trois fois moins de but (13). Défensivement, ce sont toujours les réservistes Bordelais qui tiennent le haut du pavé (16 buts encaissés) devant la réserve de Paris (19) et le duo Orléans-Bayonne (20).

La prochaine journée. Les Genêts d’Anglet (5e, 59 points) accueillent le Stade Bordelais (11e, 52 points) samedi soir (20h, stade Saint-Jean). Les joueurs de Jean-Louis Cazes et Patrick Gestède, revigorés par leurs deux dernières performances contre les réserves du Mans et Bordeaux, sont toujours bien placés dans la course au National. Mais le moindre faux-pas à domicile est désormais interdit pour ces équipes de haut de tableau. De son côté, l’Aviron Bayonnais (6e, 58 points) va tenter la passe de trois à Moulins (12e, 52 points). Le challenge avait déjà été réalisé au cours des matches aller par la bande à Alain Pochat. Revenus à deux longueurs des leaders Orléanais, les Bayonnais sont plus que jamais relancés et restent sur quatre rencontres sans la moindre défaite.

Sud-Ouest (Mercredi 12 Mars)

Partager cet article

Repost0

commentaires