Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 19:28

Et un, et deux, et ... Bayonne très déterminé à Moulins

L'Aviron Bayonnais vient de s'imposer deux fois de suite. Moulins se dresse désormais sur sa route.

Comme pour la série aller, l'Aviron va tenter la passe de trois en championnat. Après Poissy et Sainte-Geneviève-des-Bois, les Bayonnais s'attaquent à Moulins. Cette fois, il conviendra de s'imposer à deux reprises à l'extérieur. L'Aviron en est-il capable ? Les Bayonnais se sont imposés trois fois hors de leur base Didier Deschamps cette saison. Les trois fois, c'était en région parisienne : Poissy, Moissy et Sainte-Geneviève. Là, il faudra se débarrasser de Moulins qui est bien loin de ses ambitions de début de saison : « Attention à cette équipe » préfère se méfier le coach Bayonnais. « Ils ont beaucoup de joueurs ayant évolué à l'étage au-dessus comme Da Cunha, Le Pivert, Darbelet, Donné ou Guillou pour ne citer qu'eux. C'est une équipe qui avait de l'ambition mais pour qui il sera difficile quand même de revenir se mêler à la lutte pour la montée. Il faudrait vraiment que toutes les équipes de haut de tableau s'écroulent en même temps. » Il n'empêche que les résultats des Moulinois à domicile cette année ont été assez irréguliers. Du coup, il faudra aux Bayonnais beaucoup de régularité pour s'imposer dans l'Allier. Déjà, sur le plan comptable, la situation s'est quelque peu éclaircie à la lueur des deux victoires d'affilée obtenues à Poissy et contre Sainte-Geneviève. « Ça va beaucoup mieux en règle générale. Actuellement, on arrive à inscrire plus d'un seul but par match » sourit Alain Pochat, « on effectue de très bonnes prestations en première période mais c'est vrai qu'on se fait toujours quelques petites frayeurs derrière. »

Un capital confiance. Des petites frayeurs dues à quelques maladresses devant les buts adverses mais aussi dues à la qualité de l'adversaire : « C'est vrai que si nous savions bien gérer nos temps forts, on devrait marquer plus de buts et se mettre à l'abri plus vite » précise Alain Pochat. « Mais j'entends çà et là que nos adversaires n'ont pas été à la hauteur contre nous. Le Mans n'a pas été bon, on se demande bien comment Sainte-Geneviève se retrouve à cette place et bien d'autres encore. Mais je n'entends quasiment jamais dire que c'est grâce à nos prestations que nous l'emportons. Il ne faut pas négliger les qualités de nos adversaires. » Et le technicien Bayonnais de conclure ses propos en s'appuyant sur les qualités de son groupe : « Nos contenus sont assez bons en ce moment. Il y a beaucoup de choses positives à retenir. Le plus dur actuellement, c'est d'embrayer nos secondes périodes sur le même rythme que les premières. Mais si on peut arriver dans la dernière ligne droite avec un gros capital confiance, on ne va pas s'en priver. » Et le capital confiance, ce serait bien évidemment une troisième victoire de rang à Moulins : « On marquerait sûrement les esprits » ajoute Alain. « Mais ce serait aussi une formidable dynamique pour les joueurs que de voir arriver les dix derniers matches de championnat sur cette dynamique même si derrière, on aura quand même une multitude de matches compliqués. » Les Bayonnais ont essuyé les intempéries cette semaine et se sont donc retournés vers la thalasso lundi et un entraînement en salle mardi avant de conclure la semaine par les traditionnelles séances à Lauga. Le groupe, lui, ne subira aucune modification par rapport à la semaine dernière.

Le groupe : Duhour, Bouet - Soubervie, P. Lalanne, Estrade, Flegeau, Degoul, Bidegain, Lacroix, J. Lalanne, Choplin, El Hajjam, Labarbe, Heckly, Poueys, Barsacq.

Samedi soir, à 18 h 30, stade Hector Rolland

Moulins (12e, 52 points), Bayonne (6e, 58 points)

Arbitre : M. Billong

Sud-Ouest (Vendredi 14 Mars)

Partager cet article

Repost0

commentaires