Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 15:08

Bayonne en croisade

     img181/9501/274107ba3.jpg       
Entretien avec les entraîneurs des deux équipes bayonnaises qui jouent leur place en finale de la Coupe d'Aquitaine cette semaine


Alain Pochat (Aviron) et Bruno Tissière (Croisés) donnent leur avis sur les demi-finales qui les attendent en ce milieu de semaine. L'enjeu ? Se retrouver en finale avec deux équipes de la même ville !


1) Que pensez-vous de la saison du club voisin ?


Alain Pochat. Les Croisés sont promus à cet étage en championnat. Ils ont eu un peu de mal en début de saison mais ils se sont refait la cerise au fur et à mesure que le championnat avançait. Et il va falloir qu'ils cravachent encore pour se sauver même s'ils semblent à l'abri d'une « redescente » en DHR. À côté de ça, ils effectuent un superbe parcours en Coupe d'Aquitaine, un peu à l'image de ce qu'ils avaient fait l'an dernier en Coupe de France. Ils ont déjà battu plusieurs équipes placées au-dessus d'eux, ce qui prouve qu'ils savent négocier ce genre de rencontres. Je les ai vus jouer à plusieurs reprises. Ils sont solidaires et ils aiment ce genre de match très délicat à jouer. Mais le Stade Bordelais a aussi les joueurs pour passer. Cette demie va se jouer sur l'entame du match et sur la capacité des Bordelais à marquer rapidement.


Bruno Tissière. À neuf journées de la fin, ils ne sont qu'à quatre points du National. Tout est encore possible pour eux. Ils font une bonne saison et ils sont plus dans le coup qu'ils ne l'étaient en début de saison. Ils ont un grand entraîneur à leur tête mais je pense quand même qu'ils ne monteront pas. Je souhaite pour le bien de la ville et pour obtenir des infrastructures supplémentaires que l'Aviron accède en National mais même s'ils ont un gros effectif en quantité, ils n'ont peut-être pas les bons joueurs pour monter en fin de saison. En plus de cela, il y a aussi l'équipe B en course pour le CFA 2.

À avoir trop d'objectifs, on en loupe le principal.


2) Rêvez-vous d'une finale 100 % bayonnaise ?


A. P. Quand on commence une compétition, le but du jeu, c'est de se retrouver en finale pour gagner le titre. Effectivement, ce serait sympa de retrouver les deux clubs de Bayonne à ce niveau-là même si cette finale se disputera à l'autre bout de la région. Je connais bien les deux clubs pour avoir également entraîné et joué aux Croisés. Le dernier affrontement entre les deux clubs doit remonter à très longtemps. Je n'en ai aucun souvenir ni en coupe ni en championnat.


B. T. Ça serait idéal pour le football bayonnais. On pourrait avoir des billes supplémentaires pour parler de notre sport et des résultats des deux clubs à la municipalité. Les deux clubs tournent bien avec chacun leurs deux équipes seniors très bien placées, soit en coupe soit en championnat. Mais on garde les pieds sur terre. Ce sera très dur pour nous d'atteindre la finale.


3) Comment voyez-vous votre demi-finale ?


A. P. Le match ne va pas être simple pour nous mais pour eux non plus. Les Biscarrossais sont coriaces à manoeuvrer avec des joueurs qui ont évolué à l'étage supérieur (comme Vaz, Cerquiera et Miart), ils ont éliminé la réserve des Girondins, ils vont donc prendre la rencontre très sérieusement.  Mais ils ont aussi un deuxième challenge en championnat où ils ont un peu baissé de rythme. Mais c'est aussi bien s'ils laissent un peu de plumes demain soir. De notre côté, on va faire tourner notre effectif et des joueurs peu utilisés dernièrement seront sur le front.


B. T. On n'a rien à perdre. Notre place en demi-finale, on ne l'a pas volée. On a su marquer des buts quand il le fallait en étant également très réaliste. J'ai quelques petites idées pour les faire déjouer et j'en parlerai à mes joueurs le moment venu. Pour l'instant, on sait que les Bordelais sont bien actuellement mais mes joueurs eux aussi sont aussi très concentrés et motivés. Tactiquement, je sais ce qu'on va mettre en place. On peut très bien en prendre six mais, en tout cas, si les Bordelais veulent se qualifier, il va falloir qu'ils viennent se la chercher, leur place en finale.


Les groupes.

Aviron : Duhour, Messara, Laporte, Degoul, Archidoit, Soubervie, Bidegain, El Hajjam, Tassali, Giron, Barrière, Poueys, Jacob, Lestage, Labarbe.


Croisés : Mercadier, Dacharry, Lange, Peyré, L., Escande, Lamaison, F. Escande, Peyrade, Echevarria, Linguenheld, Abbadie, Guerre, Boutoille, Commarieu, Gonzalez.



Mardi 25 Mars
----------------------------
Les matches

 

Mardi 25 Mars
Croisés de Bayonne - Stade Bordelais
2 - 2
tab (3 - 4)
 

-------------------------------------------------

Reporté au mercredi 2 avril (20h30)

Biscarrosse - Aviron Bayonnais

(En direct sur le forum !)

img156/7401/biscarcg7.jpg
img208/1786/bannierepn9.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires