Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 22:36

Attention au piège
img80/1368/4435325pe9.jpg

L'Aviron effectue un déplacement délicat à Nantes qui sort d'une série de matches positifs.
La demi-finale de Coupe d'Aquitaine reportée, les joueurs de l'Aviron ont pu préparer plutôt sereinement le déplacement dimanche en Loire-Atlantique à Nantes. À neuf journées de la fin, c'est toujours autant l'embouteillage en haut de classement. On se répète chaque semaine, mais aucune équipe ne parvient à prendre une option important en vue de l'accession au National. Tout juste le leader actuel Fontenay reste sur une belle série de cinq matches sans défaite (deux nuls et trois victoires), soit un total de seize points sur vingt possibles. Dans le même temps, Orléans en a pris onze, Sainte-Geneviève-des-Bois seulement neuf, les Genêts à peine dix et l'Aviron treize. Sur ces cinq derniers matches donc, la tendance voudrait que les Fontenaisiens et les Orléanais jouent des coudes jusqu'au bout. Reste que cette 26e journée délivrera peut-être une autre vérité. À l'heure ou nous bouclions cette édition, les Vendéens recevaient la réserve de Paris hier soir et aujourd'hui, en fin de journée, Orléans accueille Anglet alors que Sainte-Geneviève-des-Bois fait de même avec la réserve du Mans. Des matches compliqués donc pour les équipes de tête et l'Aviron qui se déplace à Nantes, demain après-midi et qui entrera sur le terrain avec les résultats de la veille.

La bonne passe de Nantes. Soit les Bayonnais sont dans l'obligation de l'emporter pour rester dans le coup, soit l'Aviron aura moins l'épée sur la tête pour réussir un coup chez les Canaris et grappiller quelques places supplémentaires. Mais voilà, le Nantes d'aujourd'hui n'a plus trop grand-chose à voir avec celui d'hier. Les réservistes Nantais restent sur cinq matches sans la moindre défaite avec notamment deux matches nuls accrochés à des équipes de tête (Châtellerault et Fontenay), mais aussi des victoires importantes glanées sur des rivaux directs au maintien (Sables d'Olonne, Aurillac et Moissy). Une série qui a permis aux hommes de Stéphane Moreau de sortir de la zone rouge au détriment de Moissy et Aurillac, si tant est qu'il est entendu que les Sables d'Olonne soient déjà condamnés.

L'Aviron, de son côté, malgré des contenus de matches plus que corrects, n'en finit pas de regretter l'abandon de points précieux à droite et à gauche, comme ce fut le cas contre Fontenay, à Moulins, contre Montluçon et à Orléans. Mais l'espoir est encore de mise, puisque les Bayonnais ne sont pas encore lâchés dans cette course au National. Et comme l'espérait l'entraîneur Bayonnais Alain Pochat la semaine dernière, la roue devra bien finir par tourner dans le bon sens à un moment donné. Avec deux objectifs (montée vers le National et Coupe d'Aquitaine) pour l'équipe A, voire trois avec la montée de l'équipe B en CFA2, l'Aviron s'apprête à vivre une fin de saison 2007-2008 bien excitante. Pour peu que la chance finisse par jeter un coup d'?il du côté de la Nive. Le groupe qui avait été aligné contre Fontenay la semaine dernière, ne devrait pas connaître de grosses modifications sachant que la demi-finale de Coupe d'Aquitaine reportée à Biscarrosse (pour cause d'intempéries) devrait avoir lieu mercredi prochain.

Sud-Ouest (Samedi 29 Mars)
Le match

Dimanche, à Nantes, stade Michel Lecointre (15 heures)

Nantes B (15e, 51 points) - Bayonne (7e, 61 points)

Arbitre : M. Mrozek

 

Partager cet article

Repost0

commentaires