Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 12:03

Le sourire de l'Aviron
img148/7808/4571633lz3.jpg

Seul à avoir remporté son match ce week-end sur les six premières équipes amateurs, l'Aviron Bayonnais monte pour la première fois sur le podium.

La réserve des Girondins a atomisé la formation de Sainte-Geneviève-des-Bois dimanche après-midi (7-0) et celle du Mans a été tenue en échec par Moulins (1-1), ce sont maintenant 10 points qui séparent les deux premières équipes professionnelles du groupe à l'avantage des joueurs de Patrick Battiston. Pour les équipes amateurs, l'Aviron Bayonnais a, contre Aurillac (2-0), remporté son premier match sur les quatre derniers disputés. Ce succès permet aux hommes d'Alain Pochat de revenir plus que jamais dans la course à l'accession en National. Car le leader Fontenay s'est incliné à Yzeure (1-0), son dauphin Orléans n'a pas fait mieux à Moissy (2-1) sans oublier la déroute des banlieusards parisiens de Sainte-Geneviève à Bordeaux (7-0). Les Genêts ont été battus à domicile par Montluçon (1-3) et Châtellerault se fait surprendre lui aussi sur ses terres par le dernier (1-0). Du coup, les six premiers, entre Fontenay (68 points) et Moulins (64 points) sont maintenant regroupés en quatre points. On n'est pas près de voir le bout du tunnel ! Et encore, on ne vous parle même pas de Montluçon (63 points) qui pourrait très bien venir se mêler à la lutte.
img412/4001/zzaurillacgj2.jpg

Le maintien. Les Sables-d'Olonne n'en finissent plus d'étonner. Victorieux à Châtellerault (1-0) qui jouait encore une carte pour la montée en National, les Vendéens (53 points) sont revenus à 3 petits points du maintien, eux qui étaient relégués à douze longueurs à la fin de la série des matches aller. Juste devant (54 points), Aurillac va avoir du mal à s'en sortir avec son fond de jeu actuel. Poissy, battu au Stade Bordelais (2-0) s'enfonce aussi dans une zone très boueuse (55 points) mais Nantes B, battu chez son homologue de Paris (1-) au même titre que Moissy malgré sa victoire contre Orléans (2-1), ne sont pas sortis d'affaire non plus (56 points). Yzeure (60 points), vainqueur de Fontenay (1-0) et le Stade Bordelais (61 points) se sont accordés une bonne bouffée d'oxygène.

Les chiffres. Les plus importants viennent de la déroute des équipes de tête, toutes battues ce week-end, ainsi que la grosse claque prise par un candidat au National, Sainte-Geneviève à Bordeaux B (7-0). Sur cette rencontre, Diabate s'est permis le luxe de s'offrir un quadruplé revenant par la même occasion à une longueur du meilleur buteur de ce groupe D, l'Angloy Hakim Elouaari (14 buts inscrits cette saison). L'attaque Mancelle voit fondre sur elle celle des Girondins (47 buts contre 44), les Genêts perdant sa première place contre Montluçon (35 contre 36 buts marqués). En matière défensive, les Girondins sont toujours en tête (18 buts encaissés seulement) devant les Titis Parisiens (21 buts).
img528/2223/zaaaaurildj4.jpg

La prochaine journée. En fin de semaine, l'Aviron Bayonnais (6e, 66 points) se déplace aux Sables-d'Olonne (18e, 53 points) et les Genêts d'Anglet (7e, 65 points) se rendent à Poissy (16e, 55 points).
Deux déplacements pour les équipes Basques, à la lutte pour la seule place synonyme d'accession au National chez deux actuels relégables. Mais les Vendéens sont en net regain de forme depuis quelques semaines et n'ont plus des résultats dignes d'une lanterne rouge. Quant aux Parisiens, ils viennent d'enchaîner leur quatrième défaite d'affilée et sont entrés pour la première fois de la saison dans la zone rouge. Les rivaux pour l'accession. Fontenay (68 points) reçoit la réserve du Mans qui aura peut-être abandonné tout espoir de revenir sur les Girondins. Orléans (66 points) risque de souffrir encore à Montluçon (63 points) qui est l'une des équipes les plus performantes à domicile. Sainte-Geneviève-des-Bois (65 points) voudra se racheter chez lui contre le Stade Bordelais. Enfin, Moulins (64 points) accueillera le leader Bordeaux B.

Sud-Ouest (Mardi 8 Avril)

Partager cet article

Repost0

commentaires