Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 09:39

Encore six en course
img72/525/4755614bt3.jpg

L'Aviron reprend deux nouveaux points au leader Fontenay et se retrouve désormais à égalité. Orléans reste à deux points et les Genêts à trois.

La montée. Bordeaux B et Le Mans B se suivent à la trace mais les Girondins comptent dix longueurs d'avance à cinq journées de la fin. Autant dire que la première place et les demi-finales sont dévolues aux hommes de Patrick Battiston. Pour l'accession en National, l'Aviron Bayonnais, en dominant Châtellerault (3-1), profite du relatif faux-pas de Fontenay à Bordeaux B (1-1). Les deux équipes se retrouvent en tête (74 points) mais le goal-average particulier est encore favorable aux Vendéens (3-0 et 1-1). En cas d'égalité dans cinq journées entre ces deux équipes, ce sont les Fontenaisiens qui monteraient en National. Mais derrière, les autres n'ont pas abdiqué. Orléans en particulier. Face à Poissy (3-2) dans une folle fin de match avec 3 buts dans les cinq dernières minutes (deux pour Poissy et un pour les locaux), les Orléanais arrachent la victoire à la dernière seconde et restent à deux longueurs des leaders (72 points). Anglet non plus n'a pas abandonné tout espoir. Les Genêts imitent les Orléanais en se débarrassant de Sainte-Geneviève dans le temps additionnel (1-0). Ils sont en embuscade à 3 points du duo de tête (71 points).

Le maintien. Les Sables-d'Olonne, après leur défaite à Paris, restent à la dernière place (55 points). Aurillac, battu à Yzeure dans le match de la peur (1-3), n'en finit plus de dégringoler (57 points) au classement. Poissy a cru avoir fait le plus dur à Orléans : réduits à dix à 15 minutes de la fin, menés de 2 buts, les banlieusards Parisiens (58 points) inscrivent deux buts en 2 minutes mais encaissent le troisième but dans le temps additionnel. Ils laissent Moissy tenu en échec à domicile par Montluçon (3-3) après avoir mené de trois buts, sortir de la zone de relégation (59 points). Nantes B (60 points) n'est pas sorti d'affaire. En revanche, le Stade Bordelais (64 points) et Yzeure (66 points) possèdent maintenant plus d'un joker en vue de leur maintien.

La prochaine journée. En fin de semaine, l'Aviron Bayonnais (4e, 74 points) reçoit Moissy (15e, 59 points) samedi soir (stade Didier Deschamps à 19 h 30). Les Bayonnais qui viennent d'aligner trois victoires de rang, ont le vent dans le dos et vont vouloir de nouveau faire parler la foudre (neuf buts sur les trois dernières rencontres) contre une formation qui flirte avec la zone rouge. De leur côté, les Genêts d'Anglet (6e, 71 points) se déplacent à Moulins (7e, 70 points). Un match à enjeu pour les deux équipes qui ne pourront pas se contenter d'un partage des points qui ne satisferait personne. Les Moulinois, devant leur public, sont un peu plus dans l'obligation de prendre les 4 points. Une situation qui pourrait convenir aux hommes de Jean-Louis Cazes et Patrick Gestède.
Les candidats au National. Le leader Fontenay (74 points) doit dominer à domicile le Stade Bordelais pour conserver la tête alors que Bayonne (74) accueille Moissy. Derrière, deux duels au couteau parmi les équipes concernées par le National. Moulins (70) accueille Anglet (71) et Sainte-Geneviève (70) reçoit Orléans (72). Malheur aux vaincus.

Sud-Ouest (Mardi 22 Avril)

Partager cet article

Repost0

commentaires