Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 20:10

L'autre challenge
         img181/9501/274107ba3.jpg     
Jeudi 8 Mai à 16h30
img73/1042/4950649dk5.jpg
img89/2292/aupaabne3.gifimg89/2292/aupaabne3.gif
    
    
img89/2292/aupaabne3.gifimg89/2292/aupaabne3.gif

Concentrés sur leur fin de championnat, les Bayonnais n'en oublient pas leur finale.
L'Aviron Bayonnais et le Stade Bordelais vont s'affronter pour la troisième fois cette saison. Après deux partages des points en championnat sur le même score (1-1), les deux équipes vont cette fois-ci essayer d'enlever un trophée qu'elles ont déjà, par ailleurs, remporté. En 1949 pour le SBUC à l'époque, en 1974 et 2002 pour les Bayonnais. A Coutras, on aurait même pu assister à un duel 100 % bayonnais mais les Bordelais en demi-finales, en ont décidé autrement en sortant les Croisés de Bayonne dans l'épreuve des tirs au but. Séance également obligatoire pour les joueurs d'Alain Pochat à Biscarrosse.

Le Stade Bordelais, quasiment assuré mathématiquement de son maintien va donc faire de cette finale son objectif principal alors que de son côté, l'Aviron doit aussi, en plus de cette finale, gérer son effectif en vue de l'accession en National. « Cette finale en milieu de semaine n'arrive pas forcément au bon moment pour nous » explique Alain Pochat, l'entraîneur bayonnais. « Il nous reste encore trois matches très importants à disputer en championnat qui reste l'objectif principal de cette fin de saison. Pour le Stade Bordelais, c'est la cerise sur le gâteau et un challenge important pour eux. Mais nous aurons quand même un effectif de qualité et très compétitif. »

Un effectif mixte mais de qualité. Comme depuis le début de cette compétition car cette Coupe d'Aquitaine aura permis à certains joueurs de retour de blessures ou d'autres en manque de temps de jeu, de se faire une place au soleil. « Certains joueurs qui composent le groupe de la finale ont quasiment une vingtaine de matches en CFA derrière eux, d'autres ont déjà joué en National avant et puis, on a mixé le groupe avec pas mal de jeunes joueurs issus du club et qui promettent également beaucoup » ajoute Pochat.

On pense notamment au capitaine du groupe de DH, Arhancet, aux autres tels que Dos Santos qui a effectué ses premiers pas en CFA dimanche au Camp-des-Loges sans oublier les Duhour, Giron et Boulay. En fin de journée, les Bayonnais pourront également compter sur les retours de Manu Degoul (blessé aux adducteurs et absent des terrains depuis un long moment et qui a repris la compétition officielle depuis deux semaines) et de Jérôme Lalanne (touché à la cuisse et absent depuis trois semaines). « On a essayé de gérer cette compétition du mieux que l'on a pu sans que les joueurs n'aient trop de matches à enchaîner entre les championnats et les coupes. On a essayé d'être cohérent dans nos choix. » Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a fonctionné jusqu'à aujourd'hui. La jeunesse de certains joueurs bayonnais alliée à l'expérience des autres. C'est la recette de cette finale côté Basque pour s'opposer aux Bordelais expérimentés de CFA !

Le groupe bayonnais : Duhour, Messara, Lestage, Arhancet, Degoul, Laporte, Camiade, Tassali, El Hajjam, Dos Santos, J. Lalanne, F. Boulay, Giron, Barsacq, Jacob.

Sud-Ouest (Jeudi 8 Mai)

 

 

 


Finale Coupe d'Aquitaine 2007-2008
envoyé par ABFC-TV
 

Après un derby 100% basque en 2006, puis un derby 100% girondin en 2007, cette année, la Coupe de la Région Aquitaine propose une affiche paritaire, qui sera disputée par un club girondin, le Stade Bordelais et par un club basque, l'Aviron Bayonnais. Quelle destination prendra la Coupe ce jeudi 8 mai ?


Présentation du Stade Bordelais

13ème de la poule D de C.F.A., le Stade Bordelais voit en cette finale l'opportunité de conclure la saison sur une bonne note, n'ayant plus l'occasion d'accéder, la saison prochaine, en national. Lors de son parcours en Coupe, le Stade Bordelais a fait figure d'un sérieux concurrent, pour ajouter de nouveau son nom au palmarès. En effet, malgré une victoire aux tirs au but lors des demi-finales, contre les Croisés de Bayonne, les attaquants du Stade Bordelais ont démontré leur force, avec une moyenne de 3 buts par match.


Le parcours du Stade Bordelais dans cette Coupe 2007-2008 :

16ème de finale : Luy de Béarn 0 – 1 Stade Bordelais

8ème de finale : Stade Bordelais 6 – 1 Villenave J.

Quart de finale : Stade Bordelais 6 – 0 Bordeaux R.C.

Demi-finale : Bayonne Croisés 2 – 2 Stade Bordelais (T.a.b. 3 – 4)


Présentation de l'Aviron Bayonnais :

2ème de la même poule de C.F.A, l'Aviron Bayonnais voit en cette finale, l'occasion de réaliser un doublé étant toujours en course pour la montée en national. Mais son statut de dauphin en championnat ne lui donne pas vraiment le statut de favori pour la Finale. En effet, l'Aviron Bayonnais a connu un parcours quelque peu identique au Stade Bordelais, décrochant également son billet pour la finale aux tirs au but, contre l'Olympique Biscarrosse. De plus, ses attaquants semblent tout autant en forme en Coupe, ce qui promet une finale remplie de buts. Enfin, en championnat, ces deux équipes se sont à chaque fois quitté sur un score de parité (1 - 1).


Le parcours de l'Aviron Bayonnais dans cette Coupe 2007-2008 :

7ème tour : Podensac R.C. 0 – 6 Bayonne Aviron

16ème de finale : Prigonrieux 1 – 3 Bayonne Aviron

8ème de finale : St Emilion Juridic 0 – 2 Bayonne Aviron

Quart de finale : Bayonne Aviron 3 – 0 Trélissac F.C.

Demi-finale : Biscarrosse O. 0 – 0 Bayonne Aviron (T.a.b. 4 – 5)


Alors, laquelle de ces deux équipes saura surmonter la pression pour remporter ce prestigieux trophée qu'est la Coupe de la Région d'Aquitaine ?

Allez lAVIRON
img177/6208/sousplatbisnc5.png
Sous-plat en vente au siège du club
img353/8481/sousplatti5.png

Départ du bus … 11h00
direction Coutras !!!
 
 img89/2292/aupaabne3.gifimg89/2292/aupaabne3.gif
img89/2292/aupaabne3.gifimg89/2292/aupaabne3.gif
img89/2292/aupaabne3.gifimg89/2292/aupaabne3.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires