Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 07:27

Attention, grand danger
img230/640/4979704pv5.jpg

Les Bayonnais reçoivent demain des Auvergnats robustes qui surfent sur la même spirale positive.
Au coude à coude. À trois journées de la fin, le nom du futur lauréat qui défendra ses chances en National n'est pas encore connu. L'Aviron Bayonnais compte deux points d'avance sur Fontenay (avec un goal-average particulier défavorable en cas d'égalité à la fin de la saison). Arrivent ensuite Orléans à cinq points (avantage aux Bayonnais) et Sainte-Geneviève-des-Bois à six points (goal-average particulier favorable pour l'Aviron). Mais on peut considérer les banlieusards Parisiens tout comme Moulins (à sept points) et Anglet (à neuf) comme définitivement écartés de la course à l'accession. Ces trois équipes devant réaliser le plein de points mais aussi espérer un écroulement des trois de devant. Peu probable. C'est donc une course à trois qui est engagée et l'Aviron peut profiter de cette journée pour prendre un peu plus ses distances. Ce soir, les Vendéens de Fontenay accueillent Orléans. Le résultat le plus favorable pour l'Aviron ? « Un match nul entre les deux nous arrangerait le plus. Déjà à l'aller, ils s'étaient quittés dos à dos. Si c'était encore le cas samedi soir, et que l'on vient à gagner dimanche, çà nous permettrait de leur prendre deux points de plus. Le résultat idéal, c'est bien un match nul entre les deux » explique Alain Pochât, le coach Bayonnais. Mais l'Aviron doit aussi prendre les quatre points dimanche contre Yzeure, une équipe qui reste sur cinq matches sans la moindre défaite. Aux portes de la relégation il y a cinq journées, les Auvergnats se sont imposés contre Fontenay avant d'aller décrocher deux matches nuls à Nantes et aux Sables d'Ollon, rivaux directs au maintien et de s'imposer entre les deux à domicile contre Aurillac et Châtellerault.

Yzeure, équipe expérimentée.

Du coup, c'est une formation complètement rassurée sur son avenir et mathématiquement maintenue qui débarque sur les bords de la Nive. « Yzeure est une équipe très expérimentée avec des joueurs offensifs de qualité » indique le technicien bayonnais. « Je pense notamment à Marchal qui est arrivé de Clermont au mercato d'hiver, mais aussi à Deniaud qui est un bon point d'encrage devant et Alvarez très bon sur son côté gauche. Il faudra également être super-vigilant sur tous les coups de pied arrêtés. » Les Bayonnais, au cours du match aller, s'étaient inclinés à deux reprises sur ces phases de jeu dans les derniers instants de la partie alors qu'ils menaient au score. « De notre côté, on essaiera de les inquiéter par notre animation offensive et beaucoup de percussion » ajoute Pochat. Et même si de son côté, l'Aviron vient d'enchaîner cinq victoires de rang, la prudence est toujours de mise. Le groupe verra même Rémi Lacroix effectuer son retour après son match de suspension conte Paris. Et la victoire au Camp des Loges dimanche dernier aura sûrement rassuré le staff Bayonnais sur les capacités des coéquipiers de Michel Bidegain à ne pas prendre de but au cours d'une rencontre. Car les Bayonnais qui ont retrouvé le chemin des buts depuis quelque temps, ont aussi la fâcheuse tendance d'encaisser un but par match comme ce fut le cas contre les Sables d'Olonne, Châtellerault et Moissy. Le groupe sera défini à la fin du dernier entraînement mais ne devrait pas connaître de grosses modifications par rapport à dimanche dernier.

Le groupe : Bouet, Messara - P.Lalanne, Estrade, Flégeau, Soubervie, Lestage - Bidegain, El Hajjam, Lacroix, Choplin, Elissalt, J.Lalanne - Heckly, Labarbe, Poueys, Barsacq.

Sud-Ouest (Samedi 10 Mai)

Le match

Dimanche à 15 heures au stade Didier Deschamps

Bayonne (2e, 82 points) - Yzeure (11e, 72 points)

              

img89/2292/aupaabne3.gifimg89/2292/aupaabne3.gif

Tous avec les bleus !

Partager cet article

Repost0

commentaires