Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 22:17

img516/8738/duplexeu7.png
Les portes du National en vue
img392/7550/5051427dw9.jpg 

L'Aviron peut valider son ticket pour le National dès demain soir au Mans. Dans le cas contraire, tout se jouera sur la dernière journée.

L'Aviron Bayonnais (2e, 86 points) touche au but. Quatre ans après sa première accession en National au cours de sa première saison en CFA, le club bayonnais s'apprête à revivre une seconde accession dans l'antichambre du football professionnel Français et ainsi faire parti de nouveau du Top 60 des clubs de l'hexagone. Pour cela, il suffit de remporter une seule des deux dernières rencontres qu'il reste à disputer (contre les réserves du Mans et de Bordeaux) et encore, il se pourrait bien qu'il n'y ait pas besoin de cela si de son côté Fontenay ne parvient pas à gagner ses deux derniers matches (à Montluçon et contre Poissy). Les Vendéens sont dans l'obligation de prendre huit points pour continuer à rêver un peu.
img392/9366/abyzeure4do5.png

Les cartes en main. S'ils viennent à trébucher une seule fois, ne serait-ce qu'un partage des points à Montluçon demain soir, l'Aviron pourrait se contenter alors d'un match nul sur ces deux dernières rencontres pour accéder à l'échelon supérieur. On le voit, l'Aviron a toutes les cartes en mains.
Et cela, les joueurs d'Alain Pochat ne le doivent qu'à eux-mêmes. Au prix d'un sprint final lancé au soir de la 27e journée début avril (mieux vaut tard que jamais) et d'une victoire acquise contre Aurillac (2-0), les co-équipiers de Michel Bidegain ont alors remporté six victoires d'affilée (NDLR : Aurillac, les Sables-d'Olonne, Châtellerault, Moissy, le PSG et Yzeure) les propulsant en tête des équipes amateurs. Alors même que les Bayonnais vivotaient à la huitième place à cinq longueurs de Fontenay début avril. Une remontée spectaculaire boostée notamment par une efficacité offensive enfin trouvée avec 16 buts inscrits en six rencontres, soit le même total que lors des dix-sept premiers matches de la série aller ! Ce serait aussi faire injure au bloc défensif de n'attribuer qu'aux seuls attaquants ce redressement spectaculaire : l'Aviron n'a encaissé que 5 buts au cours des huit dernières rencontres.

img398/5252/abyzeure2xl6.png

Bref, tout le monde s'est mis sur la même longueur d'ondes pour parvenir à l'objectif annoncé du club en début de saison. Reste à poser la dernière pierre à l'édifice. Pour s'éviter une dernière journée tendue, il vaudrait déjà mieux marquer quelques points précieux dans la Sarthe contre des réservistes Manceaux qui n'ont perdu que trois fois cette année sur leur pelouse (Paris, Anglet et Sainte-Geneviève) et dont la dernière défaite remonte à octobre 2007 ! Si l'on en juge par sa dernière prestation (lourde défaite concédée à Châtellerault 2-5), la réserve Mancelle aura peut-être perdu un peu de sa motivation.

img381/8382/abyzeure3rk9.png

93 points. Mais l'Aviron ne doit compter que sur lui, comme il a su si bien le faire au cours de ce dernier mois et demi tonitruant. Pour comparaison, l'an passé, les Bayonnais avaient atteint 93 points. Il faudrait remporter les deux derniers matches en cette fin de saison pour dépasser ce total de points (NDLR : bien loin tout de même des 101 points inscrits lors de la saison 2003-2004) même si c'est loin d'être la priorité du club. Si elle est acquise demain soir, l'accession en National satisfera tout le monde demain soir. Il restera peut-être la cerise sur le gâteau dans une semaine avec, pourquoi pas, la première place du groupe à ravir aux réservistes Girondins !

img519/3716/abyzeure1tl9.png

Samedi soir 18h00, stade Léon-Bollée
Le Mans B (3e, 82 points) - Bayonne (2e, 86 points)
Arbitre : M. Guillou
EN DIRECT SUR LE FORUM

img88/1508/abyzeure10ip7.png

img88/5989/abyzeure6cd8.png


Partager cet article

Repost0

commentaires

Josu 17/05/2008 08:43

Kaixo!Aviron Bayonnais en euskalfutbol.com
Con el objetivo de unir a todos los aficionados del futbol
vasco ha nacido euskalfutbol.com Esta comunidad online dedicará un espacio a cada uno de los equipos vascos de
primera, segunda, segunda b y tercera división. Aunque en un futuro no
descartamos abrinos a mas ligas inferiores. De momento ponemos a vuestra disposición el foro mientras trabajamos en el
resto de secciones. euskalfutbol.com