Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 20:30

Bayonne au firmament 
img145/5558/4835823bu5.jpg 

L'Aviron Bayonnais accède au National, Bordeaux B jouera les demi-finales du championnat des réserves professionnelles, Nantes B, Poissy et les Sables d'Olonne descendent en CFA 2.

Le championnat avait déjà livré son verdict pour l'accession en National la semaine dernière. En ce qui concernait les réserves des équipes professionnelles, il y a belle lurette que le suspense était mort. Finalement, les deux meilleures équipes du groupe se sont retrouvées à Didier Deschamps samedi soir et se sont neutralisées. Bordeaux B termine en tête (97 points) devant l'Aviron (92). Fontenay a conforté sa troisième place (deuxième chez les amateurs, 88 points) en disposant de Poissy (3-1) et juste devant Moulins (87 points) tombeur de Sainte-Geneviève des Bois (5-4). Orléans battu à Aurillac prend la quatrième place, ex æquo avec Le Mans B (84 points), battu en match avancé au Camp des Loges (1-0). Les doublures Parisiennes reviennent finalement à hauteur des Genêts d'Anglet (84 points), sévèrement battus aux Sables d'Olonne (4-1). Les Angloys concluent à deux petits malheureux points de leur objectif de début de saison. Enfin, Sainte-Geneviève ferment la marche de la première partie du classement (9e, 80 points).

Le maintien. Les Sables d'Olonne avaient pris trop de retard en début de saison et malgré leur dernière victoire contre Anglet, échouent à seulement une longueur du maintien (68 points). Ils dépassent finalement Poissy auteur d'une seconde partie de saison catastrophique (seulement deux victoires), les banlieusards Parisiens terminant lanterne rouge (66 points). Finalement le dernier siège en partance vers le CFA2 est revenu à Nantes B, tenu en échec à domicile pour son dernier match par Montluçon (0-0). Les réservistes Nantais ont été devancés par Aurillac victorieux dans les arrêts de jeu à domicile (3-2) contre Orléans grâce à un but de leur gardien Mignani ! Les Auvergnats se sauvent in-extrémis et reviennent de nulle part (69 points). Moissy, déjà sauvé (72 points), s'impose contre Yzeure (3-2). Le Stade Bordelais concluent en beauté (75 points) en s'imposant à Châtellerault (3-2). Les Chatelleraudais et Yzeure terminent en tête de la seconde partie de tableau avec 78 points juste devant Montluçon (76 points).

Les regrets. D'autres équipes peuvent aussi regretter leur moitié de saison, que ce soit la phase aller ou la phase retour d'ailleurs. Poissy ne prend que 28 points sur la série retour alors que la première moitié de saison était satisfaisante. Les Sables d'Olonne ont fait le contraire, terminant la phase retour à la cinquième place derrière Bordeaux B, Moulins, Bayonne et Yzeure. Anglet peut regretter sa seconde partie de saison et Moulins sa première. Avec plus de régularité dans les résultats, les deux formations auraient sans doute titillé plus longtemps les Bayonnais pour l'accession en National.

Vivement le prochain exercice !

Sud-Ouest (Mardi 27 Mai)

Partager cet article

Repost0

commentaires