Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 10:26

img241/5167/avparisfcqh5.png
La capitale à Bayonne

Ca y’est … nous y sommes. Samedi à 18h30, les Bayonnais fouleront officiellement pour la 1ère fois de la saison la pelouse du stade Didier Deschamps. L’occasion pour le public bayonnais de retrouver un groupe quasi inchangé par rapport à l’an dernier et de découvrir tout de même les nouvelles têtes qui ont rejoint l’effectif bayonnais. Ce premier rendez-vous à domicile est attendu avec d’autant plus d’impatience que les Ciel et Blanc sont revenus de leur lointain déplacement à Beauvais avec les 3 points de la victoire et que leur prochain adversaire se nomme le PARIS FC qui s’est également imposé lors de la 1ère journée contre Laval et se présente comme une des valeurs montantes du championnat si ce n’est un des favoris à la montée en Ligue 2.

En effet, les Parisiens entament leur 3ème saison consécutive en National et nourissent l’ambition de monter en Ligue 2 à moyen terme et de devenir le 2ème grand club de la capitale derrière le PSG comme le fut le Red Star à une certaine époque.

En ce qui concerne le parcours des parisiens jusqu’à présent, ils ont toujours bien figuré en National puisqu’ils ont terminé dans la 1ère partie de tableau lors des 2 premières saisons (6ème puis 10ème) et disposent aujourd’hui d’un effectif complet et de qualité. Autrement dit, l’affiche promet d’être belle entre ces 2 formations qui occupent la tête du classement même si celui-ci n’a pas grande signification après 1 journée de championnat. Si côté parisien, on viendra avec de grosses intentions face au promu, côté bayonnais, on ne sera vraisemblablement pas en reste, qui plus est à domicile.
 

Jean-Marc Pilorget (entraîneur du Paris FC) : « Surtout satisfait du résultat »

Vainqueur de Laval (1-0) samedi dernier au stade Charléty, grâce à une très belle frappe lobée d’Anthony Losilla en seconde période, le Paris FC a réussi son entrée dans le championnat National 2008-2009. « Je suis surtout satisfait du résultat », nuance cependant Jean-Marc Pilorget, l’entraîneur parisien de retour dans un club qu’il connaît bien. « D’autant que ce résultat a été obtenu face à un adversaire de qualité, qui a clairement affiché ses ambitions de monter. Alors, c’est vrai, c’est aussi notre objectif, comme celui d’une quinzaine d’autres clubs, mais, avec dix-huit nouvelles recrues, notre groupe a tout de même été remodelé à 90 %. Nous n’avons gardé que six joueurs de la saison passée et un seul (le gardien) était titulaire samedi… Et puis, c’est toujours délicat de débuter à domicile face à une équipe comme Laval. Nous avons donc souffert en première période, physiquement notamment. Mais il y a eu une bonne réaction après la pause. La cohésion est bonne, avec le Président et le staff dirigeant, ce qui est important. Maintenant, nous allons préparer notre déplacement (samedi prochain) à Bayonne (promu), qui a réussi la performance d’aller battre Beauvais… »


2ème journée

img360/4088/2emejvl4.png

A suivre en direct sur foot-national

Partager cet article

Repost0

commentaires