Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 12:54

img504/1861/setebayonnesr8ai7.jpg
Prêts pour les joutes
img401/9634/marcoxm9.png

L’Aviron surfe sur la vague du succès en ce moment. Avec 2 victoires de rang en autant de rencontres lors de cette entame de championnat National, les Bayonnais restent mine de rien invaincus depuis le 30 mars 2008, date à partir de laquelle, les Ciel et Blanc ont commencé leur remontée fantastique qui les a menée jusqu’à cette montée en National. Pas d’euphorie pour autant mais les Ciel et Blanc se verraient bien continuer sur cette dynamique de victoires et enchaîner un nouveau résultat à l’extérieur afin de capitaliser des points supplémentaires en vue du maintien.

Mais une chose est sûre maintenant … l’Aviron sera désormais attendu et l’image du tendre promu prêt à être dévoré par les ogres du championnat n’est plus d’actualité. Beauvais et Paris en ont fait les frais et le prochain adversaire de l’Aviron, le FC Sète, sait à quoi s’attendre et prendra très au sérieux l’équipe d’Alain Pochat. Les Basques quitteront ce vendredi le littoral atlantique et ses vagues déchaînées, direction la Méditerranée et ses eaux plus calmes. La réception ne sera pas pour autant de tout repos et les Bayonnais peuvent déjà s’attendre à un gros défi car la victoire est très attendue sur les rives du mont St Louis après les regrets nourris à Laval. En effet, après s’être imposés à domicile face à Croix de Savoie lors de la 1ère journée, les « Vert et Blanc » sont revenus bredouilles de leur déplacement le week-end dernier à Laval avec en plus, un gros sentiment de frustration dans les esprits. Alors qu’ils pensaient tenir un match nul honorifique chez les Mayennais, ils encaissent un but fatal dans les arrêts de jeu (93ème minute).

En ce qui concerne le club Héraultais, il a vécu une intersaison mouvementée avec des difficultés financières conséquentes. Les caisses ont finalement été assainies grâce à un effort sans précédent de la mairie, la situation du club a été clarifiée et le FC Sète finalement réintégré au National après avoir été relégué en 1ère instance. Retiré de la présidence après 7 années d’exercice, Emile Anfosso a cédé sa place à Laurent Besson, son homologue du club « rival » de la même ville, l’AC Pointe Courte qui évolue dans la même poule que la réserve de l’Aviron en CFA2. Dans son sillage, il a entraîné plusieurs joueurs de son ancien club qui ont rejoint le club majeur de la ville. Nouvelles têtes (un effectif remanié à 70%), nouvelles bases, le nouveau président a la volonté de redonner un nouveau souffle au FC Sète et l’image d’un club conquérant et populaire.

Les Bayonnais sont avertis, la mobilisation sera de rigueur chez les Vert et Blanc qui voudront garder leur forteresse imprenable sachant aussi qu’ils ont l’occasion de bien se repositionner en tête du classement en cas de victoire. On peut compter sur la bande à Alain Pochat et sur les belles valeurs affichées jusqu’à maintenant pour continuer à jouer les trouble-fête.

Partager cet article

Repost0

commentaires