Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 13:37

Quatre décennies engagées

L’association sportive des jeunes d’Espelette s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence.
Pour ceux qui furent les pionniers de la création d’une équipe de football, le temps paraît être très vite passé. Ils étaient une quinzaine d’amoureux du football autour duprésident, entraîneur, capitaine, joueur, à lancer le défi d’un club de football là où le rugby était roi.

Le terrain n’était même pas à Espelette mais à Larressore, le site d’Ezkanda étant alors prêté par le petit séminaire d’Ustaritz. Puis ce fut celui face au château d’Espelette. Un terrain minicipal petit, étroit où Espelette fit sa réputation d’équipe difficle à manier surtout à domicile. Tout cela dès la 2ème année, sous la direction du président Jean Eizaguirre, qui pendant 25 ans a porté ce club avec un moral et une volonté inégalés.

C’est en 1995 que le nouveau stade qui porte son nom a été créé. L’Association des Jeunes d’Espelette (ASJE), c’est désormais un club avec une équipe fanion et 6 équipes dans toutes les catégories d’âge, regroupant 150 licenciés.

Le dimanche 7 septembre, à l’occasion des 40 ans du club, plus de 600 joueurs qui ont porté les couleurs de l’ASJE pourront se retrouver dès 9 heures.

Vers 14 heures, un banquet réunira les convives (25 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants). Les inscriptions et les réservations sont vivement conseillées dès maintenant, les places étant limitées. Inscriptions auprès de Daniel Eizaguirre au 05.59.93.87.16

ZORIONAK
        

Partager cet article

Repost0

commentaires

Baiona 06/09/2008 13:52

C'est avec plaisir que j'en parle vu que le club de football d'Espelette existe depuis 40 ans mais que peu de personnes connaissent finalement. Compter 150 licenciés et une équipe dans chaque catégorie montre la vitalité de ce club au coeur de la cité du piment. 40 ans, ça se fête. Zorionak-Bon anniversaire !!! Rendez-vous pour les 50 ans. Bonne saison à l'ASJE.

jpp 03/09/2008 17:39

bonjourc'est trés sympa de passer un article sur le club d'Espelettec'est le club des débuts de Michel Bidegain ,le capitaine de l'équipe fanion de l'Aviron