Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 09:17

Faire de Didier Deschamps, le centre du football

img517/8953/centredidierdeschampsvz0.png

 

La section football vient de dresser le bilan de la dernière saison. En se projetant sur un avenir déjà prometteur.

Beaucoup de monde, lundi soir, au siège de l'Aviron où se tenait l'assemblée générale statutaire du club en présence de Thomas Jaussaud, adjoint aux sports, Philippe Ducasse, président de l'omnisports et Jean Peytavin, directeur des sports. Le président Manu Mérin n'a pas manqué de rendre hommage à René Cohéré, un dirigeant décédé, en faisant observer une minute de silence.

Dans son rapport moral, le secrétaire Alain Jourda souligna les excellents résultats sportifs d'ensemble avec en point d'orgue la remontée des seniors en championnat national mais aussi celle des seniors B en CFA 2 et des moins de 15 ans également au niveau national rejoignant ainsi les moins de 14 ans qui ont terminé troisième la saison passée à ce niveau relevé. Une finale en Coupe d'Aquitaine pour les seniors, une Coupe des Pyrénées pour les 18 ans et les 13 ans et une coupe interdistrict de la Ligue d'Aquitaine, toujours pour les 13 ans complètent le tableau d'honneur de la précédente saison.

Le trésorier Ander Unanue fit état d'un budget en quasi-équilibre puisque sur un montant de 745 000 euros se dégage un solde négatif de 2 000 euros. Le nouveau vice-président David Idiart avec Alain Canton, annonça une légère restructuration au niveau du comité directeur. Manu Mérin sera à nouveau seul aux commandes du club puisque Jean-Pierre Mainard (ancien co-président) en devient le directeur financier, Michel Dufourq devenant le responsable administratif et Michel Camiade responsable de la communication.

Dans son allocution, le président Mérin est revenu (non sans humour) sur l'intersaison agitée qui s'est soldée au mieux des intérêts du club avec même un nouvel élan de sympathie de nouveaux partenaires et supporters. Il remercia le représentant de la municipalité pour l'aide apportée même si le club espérait davantage. Avec plus de 500 licenciés et les résultats que l'on sait, l'Aviron, désormais second club aquitain derrière les Girondins de Bordeaux, mérite la considération pour le travail effectué auprès de la jeunesse bayonnaise. Il proposa de regrouper l'ensemble des équipes du club sur le site de Didier Deschamps rénové. Manu Mérin évoqua le nouvel élan apporté par le partenariat avec l'Athletic Bilbao sans oublier le passé avec la Real Sociedad. Il dit aussi quelques mots sur le début de saison prometteur de l'équipe fanion qui, avec un budget nettement inférieur à tous les autres clubs de la poule, renverse les montagnes grâce aux qualités techniques et morales d'un groupe dont il félicita l'encadrement et les joueurs.

Sud-Ouest (Jeudi 11 Septembre)
 
--------------------------------------------------------------------------

Les médaillés de la saison 2007/2008

  Débutants : Tony Basulto

Poussins : Mathieu de Oreguy

Benjamins : Paul Errea

13 ans : Jordy Blandie

14 ans : David Fereira

15 ans : Jérémy Barrat

18 ans : Pierre Maubaret

Seniors B : Jérôme Arhancet

Seniors A : Marc Estrade  

Antoine Mari, fidèle serviteur du club, s’est vu décerner la médaille de la Ligue d’Aquitaine.

Partager cet article

Repost0

commentaires