Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 09:52

Pour réussir un coup
img393/2828/6509308gx2.jpg

Deuxième déplacement périlleux, après celui des Fontaines, dans la banlieue haut-garonnaise pour les joueurs de Pardeilhan.

L'Aviron Bayonnais B s'est bien repris la semaine dernière en remportant son deuxième succès de la saison, après celui obtenu contre la réserve de Libourne en ouverture du championnat. Un succès étriqué dans le score (2-1) mais qui ne souffre d'aucune contestation si on regarde le contenu : « J'aurai aimé gagner avec un score plus large, a déclaré Cédric Pardeilhan le coach des joueurs bayonnais. Cela aurait montré la plus grande différence qu'il y avait entre les deux équipes, mais les quatre points récompensent quand même la cohérence de notre jeu et les efforts de la semaine et pendant le match. » L'entraîneur bayonnais ne cache pas non plus les petits points négatifs de cette confrontation face à la lanterne rouge de la poule. « On a globalement bien maîtrisé la rencontre mais il nous manque encore la concrétisation de nos actions. On prend un but sur coup de pied arrêté, c'est toujours regrettable et on a un petit moment de doute lorsqu'ils reviennent à 1-2. Mais finalement, on a su faire face, c'est encourageant. »

Exigeant le coach basque ? C'est une manière de faire progresser encore mieux et plus vite l'ensemble des joueurs qu'il a à sa disposition : « Je suis satisfait de ce qu'on a produit jusqu'à maintenant. Certes, le match contre Mont de Marsan me reste encore au travers de la gorge car ce jour-là, on a souvent été battus dans les duels, on n'a jamais joué pour le collectif et on a perdu en grosse partie à cause de ces petits détails. Mais sur les trois autres matches, on a montré des choses intéressantes et je pense que nous avons une marge de progression encore importante » précise Cédric Pardeilhan.

Une quinzaine délicate.

Le bilan de deux victoires pour deux défaites n'est pas désastreux pour un promu, loin de là. Mais les deux prochaines journées vont voir les jeunes joueurs bayonnais affronter les deux premiers au classement : Toulouse B (quatre victoires) dans quinze jours et Saint-Alban (trois victoires et un nul) dès samedi. Deux équipes invaincues qui pourraient effrayer Cédric Pardeilhan. « Je préfère rencontrer des équipes comme celles-là qui jouent au ballon et ne calculent pas trop, annonce l'entraîneur. Encore que d'après les informations que nous avons, Saint-Alban possède une équipe qui ne se découvre pas trop et qui s'avère très solide défensivement. Après, les réservistes Toulousains seront sans doute plus joueurs même s'ils ont sans doute plus de vécu à ce niveau que nous autres. »

Les Bayonnais, qui prendront la route samedi matin seront quand même privés de Jérôme Lestage, Anthony Dos Santos et Alban Pothet, tous suspendus. Jérôme Archidoit était quant à lui incertain et laissé aux soins sur cette fin de semaine (touché au mollet). Le moral est quand même au beau fixe du côté du staff : « On se crée des occasions à chaque rencontre, les joueurs savent s'adapter suivant les systèmes de jeu que l'on peut proposer et ce, même si ce ne sont jamais les mêmes attaquants que nous alignons. »

Sud-Ouest (Vendredi 12 Septembre)

-----------------------------------------------------------------------

img527/8923/sanalbaneh6.png

Samedi soir, stade municipal à Saint-Alban à 18 heures

Saint-Alban (2e, 14 points) - Bayonne B (6e, 10 points)

Arbitre : M. Abdelgheffar
http://img16.imageshack.us/img16/2427/drapeaubasque6yn.gifhttp://img16.imageshack.us/img16/6001/ab26hj.gifhttp://img16.imageshack.us/img16/2427/drapeaubasque6yn.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires