Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 13:57

Créteil en apéritif

img134/5843/abparis6zc7.png 

Gros test pour lAviron ce soir en banlieue parisienne. Les Cristoliens sont sur une excellente passe ces derniers jours. Parfait pour s’étalonner. 

LAviron Bayonnais jouera ce soir son sixième match de la saison à Créteil. En face, les Cristoliens disputeront, eux, leur huitième. Deux matches supplémentaires donc pour les Banlieusards Parisiens dOlivier Frapolli disputés en six jours entre le mercredi 3 et le mardi 9 septembre. Et deux victoires en Coupe de la Ligue aux dépends de Niort (National) et Brest (L2) sur le même score (2-1). La formation Parisienne est donc désormais qualifiée pour les 16es de finale de la très fructueuse Coupe de la Ligue où elle rencontrera Nantes (L1) mardi prochain. Une accumulation de matches qui pourrait bien profiter aux Bayonnais dès ce soir : « La motivation pour la Coupe de la Ligue où ils peuvent rencontrer des équipes de Ligue 1, sans oublier la masse financière qui accompagne chaque tour peut jouer en notre faveur » déclare Alain Pochat. « On ne joue sûrement pas de la même façon des équipes professionnelles dans une compétition différente que le fait de recevoir lAviron promu en National cette année. A nous de savoir les surprendre. »

Un programme chargé

Et outre la motivation, il y aura aussi laspect physique. « A ce sujet, cest loin dêtre sur car Créteil est une grosse écurie avec des individualités fortes, des postes doublés voire triplés pour certains. Maintenant, comme pour toutes les grosses formations à fort potentiel individuel, elles ne sont peut-être pas encore au point collectivement. Il faudra jouer là-dessus mais être aussi dans le rythme rapidement et savoir gérer la rencontre sur le long terme » précise le coach Bayonnais. Encore que sur le long terme les Cristoliens soient loin dêtre manchots puisque leurs buts interviennent en fin de rencontre.

Si Créteil a pu se refaire la cerise en Coupe de la Ligue après un départ plutôt timide (une seule victoire en cinq matches mais une seule défaite aussi), lAviron réussit de son côté un bon début de championnat : « On va essayer de rester fidèle à ce quon sait faire et quon réussit plutôt pas mal jusquà maintenant mais on va pouvoir voir rapidement si cette coupure nous a été favorable ou pas » indique Alain.

Dans ce cas précis, les Bayonnais nont plus joué depuis le 30 août dernier (Coupe de la Ligue oblige). « Soit, on a rechargé les batteries, soit on aura du mal à retrouver le rythme. » En tout cas, les joueurs Basques ont pu profiter dun week-end de repos bien mérité avant de ré-attaquer en début de semaine par une grosse séance athlétique. « On va devoir faire face à un gros enchaînement de matches officiels à partir de la semaine prochaine. On a donc tout planifié jusquà mi-novembre. »
Poueys a repris

 

Et le tout sannonce loin dêtre frugal : déplacement à Cassis le 26 septembre, réception de Niort (match en retard) quatre jours plus tard et de Calais à la fin de la même semaine, déplacement à Pacy le samedi 10 octobre, réception de Rodez le mardi suivant avant lentrée en lice en Coupe de France le 17. Soit six matches en 22 jours !

Heureusement, linfirmerie se vide peu à peu. Rémi Lacroix a repris lentraînement avec le groupe et Julien Poueys a repris la course. Sébastien Camiade (touché aux aschio) est ménagé et les suspendus vont purger leurs derniers matches ce week-end. Michel Bidegain, Jérôme Lalanne et Fabien Boulay seront du déplacement aux places de Kamel Tassali, Camiade et Steven Giron. Les Bayonnais retrouveront ce soir Patrice Vareilles qui avait laissé de bons souvenirs du côté de Didier Deschamps il y a quelques années.

Sud-Ouest (Samedi 13 Septembre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires