Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 11:35

2 promus sans complexe

img93/1245/abessg2wd6.png 

Cassis : 7800 habitants. Carnoux : 7000 habitants. Depuis 2002, ces deux petites communes n’en forment plus qu’une pour donner le nom du club de football : Stade Olympique Cassis Carnoux (SOCC). Célèbre pour ses falaises et ses calanques, Cassis-Carnoux fait également parler d’elle sur le plan sportif. Promus comme l’Aviron, les Azuréens ont connu ces dernières années une ascension fulgurante avec plusieurs montées consécutives, pour atteindre aujourd’hui pour la 1ère fois de leur récente histoire, le championnat National. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’en finissent pas de surprendre ...

Car il faut bien le dire - accrochez-vous - les Cassidocarnussiens sont la bonne surprise de ce début de championnat puisqu’après 8 journées, ils sont leaders du championnat et n’ont pas encore connu la moindre défaite. Sur le plan comptable, les joueurs du sud-est totalisent 16 points grâce à 4 victoires et 4 nuls. Pourtant, on ne peut pas véritablement imputer leur excellent parcours à la dynamique de la montée étant donné que leur effectif a été renouvelé à 75% à l’intersaison, mais force est de constater que la mayonnaise a très bien pris. De plus, faute de terrain homologué à Cassis ou à Carnoux, le club a été contraint de se replier sur le stade St Exupery à Marignane. Et là encore, l’équipe provençale a rapidement trouvé ses nouveaux repères vu leurs résultats probants. Cela dit, les joueurs méditerranéeens devraient évoluer vraiment à domicile début janvier, une fois que les travaux de conformité du stade Marcel Cerdan à Carnoux, seront terminés. Quoi qu’il en soit, les joueurs ont fait preuve jusque-là d’une capacité d’adaptation remarquable et leur objectif sera bien entendu de préserver leur invincibilité vendredi soir.

Côté Atlantique, dans une moindre mesure, les Bayonnais réalisent un bon début de saison. Toujours positionnés dans le haut de tableau, à la 7ème place exactement, mais avec un match en retard, les Bayonnais ont paru pour la 1ère fois de la saison peu en verve samedi dernier face à la lanterne rouge du championnat. Handicapé par un but concédé au bout de 20 minutes de jeu, les Basques n’ont jamais réussi à remonter leur retard, commettant des erreurs techniques inhabituelles et manquant d’intensité dans le jeu. Pas de quoi pour autant remettre en question la dynamique des Ciel et Blanc. Les Bayonnais ont un beau challenge à relever dès vendredi, celui de faire tomber le leader promu invaincu depuis le début de saison et effacer rapidement des esprits leur prestation mitigée, avant les 2 réceptions consécutives la semaine prochaine qui feront vibrer les travées du stade Didier Deschamps, mardi face à Niort (ex-ligue 2) puis samedi contre Calais.
img155/2425/affichecassbayonneus7.png

-----------------------------------------------------------------

Programme 9ème journée
img93/8193/programme9emjournll3.png
img293/805/multiplexfootnaten2.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marc 25/09/2008 12:44

Allez le SOCCVENEZ SUR LE FORUM DES SUPPORTERS:http://cassiscarnouxsupport.forum-actif.net/forum.htm