Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 19:09

Un nouveau match piège
img262/7716/6747182mn9.jpg

Le championnat va mettre son calendrier à jour ce soir. Cinq rencontres de la 6e journée, qui navaient pas pu être disputées à cause de la Coupe de la Ligue, vont être jouées ce soir. Parmi elles, la rencontre entre lAviron Bayonnais et les Chamois Niortais. Mais à côté, trois formations vont jouer pour prendre la tête du classement dès ce soir. Istres et Sète qui saffronteront à Parsemain et Laval, auteur de huit buts sur les trois dernières rencontres, qui accueille Créteil, toujours qualifié pour la très lucrative Coupe de la Ligue. Le vainqueur sera automatiquement leader du National ce soir.

Niort, le plus gros budget du National

Pour en revenir aux Bayonnais, il faudra de nouveau affronter une formation qui viendra sur la Côte Basque, vierge de toute victoire. « Cest assez étonnant de les voir à ce niveau » avoue Alain Pochat, le coach Bayonnais. « Avec leur budget qui est le plus important du National (4,9 millions deuros), les joueurs qui composent leur effectif avec la signature tardive de Glombard par exemple (auteur déjà de deux buts en trois matches, ndlr) et un entraîneur renommé tel que Denis Troch, ils ont effectivement des résultats surprenants. Mais je la place toujours comme une équipe qui postulera au haut du tableau dans quelques temps. »

Mais les Chamois auront presque le couteau sous la gorge pour ce déplacement à Bayonne. « Cest à double tranchant. Soit ils sont tétanisés par leur classement et ils passent au travers soit ils vont être surmotivés et faire preuve de cohésion et dagressivité afin de ne pas rentrer bredouilles » résume Alain. Et quand on se rappelle que lAviron avait été battu par Sannois il y a quelques temps, la méfiance est de mise avant la réception de Niort. « Cest clair que si on se met en difficulté comme on la fait contre Sannois et quon se retrouve mené au score, çà va être difficile » se méfie le coach Bayonnais.

Les difficultés Bayonnaises

Et des difficultés, les Bayonnais en connaissent quelques unes en ce moment. Outre les problèmes liés aux suspensions et aux blessés et qui viennent de conduire le staff Bayonnais à remanier la moitié de la défense, les Ciel et Blanc ont du mal à marquer des buts en ce début de saison. Ou plus précisément lors des quatre dernières journées au cours desquelles les Bayonnais ont inscrit un seul petit but (en fin de match à Créteil). « Si on se créait pas une seule occasion au cours dun match, on pourrait sinquiéter » ajoute Alain. « Mais là, on manque peut-être de qualité technique devant les buts. Les joueurs travaillent en ce sens au cours des entraînements mais il nous manque ce petit plus. » Cest un peu la copie conforme du début de saison dernière lorsque les attaquants Basques avaient du mal à se mettre en valeur, notamment en ce qui concerne leur compteur but. « On se rend compte que tous les matches se jouent au détail près avec pas mal de buts inscrits dans les fins de rencontre. La priorité, cest lefficacité. Il faut trouver le joueur qui arrive à décanter une rencontre. »

En tout état de cause, lAviron, ce soir, bénéficiera du renfort des trois suspendus : les deux latéraux Anthony Soubervie et Nicolas Flégeau et le capitaine milieu de terrain Michel Bidegain. A contrario, Vincent Escude, blessé au genou vendredi soir à Cassis, sera forfait. Létat de fraîcheur des joueurs et peut-être lintégration dun ou deux joueurs ayant évolué avec le CFA2 samedi soir décideront de la composition finale du groupe aligné contre Niort.

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Mardi 30 Septembre)
img139/8452/logosudnx7.png

Stade Didier Deschamps, ce soir à 20h00

Bayonne (9e, 11 points) Niort (19e, 5 points)

Arbitre : Mr Auroux
----------------------------------------------------------------------------------

Les autres matchs en retard
img58/3926/matchsenretardlg7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires