Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 22:29

ONGI ETORRI LES CHTIS
img510/1769/abcrufcyy8.png

Garder le cap

Bayonne – Calais. 2 noms qui résonnent au doux nom d’épopée et qui rappelent de bons souvenirs. Ces 2 clubs distants de plus de 1000 kilomètres entretiennent une relation privilégiéee avec l’autre compétition qui va bientôt démarrer pour eux : la Coupe de France où les 2 équipes espèrent une nouvelle fois briller. Les basques et les nordistes s’étaient alors fait remarquer alors qu'elle évoluaient en CFA mais depuis, les 2 clubs ont progressivement grandi et atteint un rang qui correspond mieux à leur niveau. Pour l'heure, il s'agit de championnat National et ce sera une affiche inédite et haute en couleurs entre ces 2 villes qui ne se sont jamais rencontrées jusque-là mais que la passion du ballon rond unit.

Les Calaisiens réalisent un début de saison en demi-teinte, en deça de leurs espérances. Le week-end dernier, face à Laval, les nordistes inauguraient en grande pompe leur nouveau stade flambant neuf, le « Stade de l’Epopée » devant près 12 000 personnes. Elus, personnalités, sportifs, supporters, avaient répondu présent à ce grand rendez-vous qui marque sans aucun doute un tournant dans l’histoire du club. Ce nouvel équipement de qualité est un atout supplémentaire pour atteindre à moyen terme une autre dimension.

Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés le plus mauvais jour sur le score sans appel de 1 – 4. Avec seulement 2 victoires au compteur depuis le début de saison, les Calaisiens se doivent de réagir rapidement sous peine de se retrouver prochainement dans la zone rouge. On peut donc s’attendre samedi à une vive réaction de leur part. Côté basque, le moral est au beau fixe après la belle prestation livrée face aux redoutables niortais. Pas de quoi pour autant céder à un quelconque relâchement chez les Ciel et Blanc qui ont l’occasion d’éloigner un adversaire direct pour le maintien et qui pourront compter sur le soutien massif de leur public pour fournir un dernier effort.

-------------------------------------------------------------------------------------
Le programme de la 10ème journée

img47/1811/prog10emejourneebe5.png
img293/805/multiplexfootnaten2.png img238/9774/francefootballak5.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

Benjamin Broussart 03/10/2008 12:31

Bonjour à tous,
vous trouverez toutes les infos du Calais Racing Union Football Club sur le site: http://www.calais-football.com/Accueil.html