Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 16:19

Etre à l'Eure au rendez-vous
img208/5744/6880783rr0.jpg

Blessé, le défenseur bayonnais Anthony Soubervie se fera bientôt opérer des ligaments du genou et sera indisponible plusieurs mois.

Les hommes d'Alain Pochat passeront encore un bon test en déplacement chez une formation Normande qui a bien débuté sa saison.

Le championnat a déjà passé le quart de son existence. Dix journées ont été disputées et avec un bilan de quinze points pris sur trente possibles, le bilan de l'Aviron Bayonnais est assez positif.  Notamment si l'on prend le classement des vingt équipes engagées sur leur budget respectif. " On nous voyait déjà à la dernière place " explique Alain Pochat, " et le moins que je puisse dire, c'est que je suis satisfait de ce qu'ont réalisé mes joueurs depuis le début de la saison. Ils ne sont pas dans les meilleures conditions pour obtenir les résultats de ce début d'année. Au niveau des conditions d'entraînement, sur les conditions de déplacement également. Quand je vois que certaines autres équipes partent en avion la veille des matches et en repartent le lendemain, je me dis qu'on n'est pas dans la même catégorie. Donc, je ne peux que féliciter mes joueurs pour ce qu'ils font actuellement. "

Des statistiques intéressantes

Il serait trop aléatoire de dresser un bilan au quart de la saison mais les statistiques de l'Aviron sont tout de même intéressantes comme l'affirme Alain : " On est solide défensivement (l'Aviron possède la meilleure défense du National après dix journées, ndlr), on a une certaine capacité à prendre des points et on ne perd que sur la plus petite des marges sur chacune de nos défaites. " Et encore, la défaite à domicile contre Sannois aurait pu être évitée, celle de Sète dans les dernières minutes alors que les Bayonnais tirent sur la barre quelques minutes auparavant et même celle concédée à Cassis en sortant une belle production auraient pu l'être tout autant : " On manque encore un peu de réalisme offensif et on a laissé quelques points en route mais on aurait signé de suite pour avoir ces quinze points au bout de dix journées. Il faut tirer un grand coup de chapeau à mes joueurs. " La marge de progression est encore importante de ce côté-là mais il faudra cravacher car du côté de l'effectif, la semaine dernière aura quand même vu les blessures de Seidou (finalement moins grave que prévu) et surtout celle de Soubervie (opération des ligaments croisés du genou et donc indisponibilité de plusieurs mois) sans oublier le retrait de la compétition de Bidegain. Çà fait un peu beaucoup pour un collectif Basque qui va devoir trouver les solutions pour pallier à ces manques.

Qui pour remplacer Soubervie ?

" Heureusement, nous allons enregistrer le retour de Julien Poueys dès vendredi soir " indique l'entraîneur Bayonnais. " Il va nous apporter des solutions offensives. Et on espère tous que Rémi Lacroix, Fabrice Seidou, Vincent Escude et Sébastien Camiade pourront postuler pour le match de Rodez mardi soir ou en Coupe de France en fin de semaine prochaine. " L'option Estrade à droite paraît être la plus concrète pour remédier au forfait de Soubervie au poste de latéral droit : " On sait que Marco est meilleur dans l'axe mais en ce moment, on n'a pas non plus trop le temps de bosser les automatismes aux entraînements. Marc a déjà évolué à ce poste et il devrait tenir ce rôle à Pacy.

Après, on a déjà réfléchi à d'autres solutions mais il nous faudra un peu de temps pour bosser les automatismes. " Anthony Soubervie et Michel Bidegain étaient deux piliers du système Bayonnais au cours des 24 derniers mois. Ils ne seront pas remplacés ans faille du jour au lendemain. Mais on peut faire confiance au groupe Basque qui ne laisse rien au hasard. Pour ce déplacement périlleux en haute Normandie face à une équipe elle aussi très prometteuse en ce début de saison, notamment à l'extérieur (trois de ses quatre victoires obtenues en déplacement). L'Aviron Bayonnais a peut-être un coup à jouer à Pacy qui n'a inscrit que trois buts cette année à domicile. Poueys et Giron effectuent leur retour dans l'effectif qui verra également le jeune Buyoyo faire le déplacement.


Jakes Debounco

Sud-Ouest (Vendredi 10 Octobre)

img139/8452/logosudnx7.png
-----------------------------------------------------------------------------------------
Stade Pacy Menilles, ce soir à 20h00

Pacy sur Eure (6e, 16 points) - Bayonne (7e, 15 points)

Arbitre : Mr Wernert

 

Le groupe bayonnais : Bouet, Bernet - Estrade, Flégeau, P.Lalanne, Roland, Laporte - J.Lalanne, El Hajjam, Elissalt, Choplin, Giron, Buyoyo - Amieux, Heckly, Poueys.

Partager cet article

Repost0

commentaires