Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 18:58

Duel de réserves
img147/9100/6898367ea6.jpg 


Avant leur confrontation, les 2 équipes se retrouvent ex-aequo au classement.

Après une trêve de quinze jours, l’Aviron B revient aux affaires courantes en championnat. Les Bayonnais effectueront leur troisième déplacement de l’année après ceux de Fontaines (défaite 1-0) et Saint-Alban (match nul 1-1). Et après la Haute Garonne, direction l’Hérault pour les joueurs de Cédric Pardeilhan avec un match à un jour et un horaire inhabituels puisque la rencontre aura lieu dimanche après-midi. Les deux équipes ont quelques points en commun. Tout d’abord celui d’être des équipes réserves mais aussi celui davoir leur équipe 1 respective dans le même championnat, en National. Le premier round en National est revenu aux Héraultais. La formation Basque tentera de faire mieux que son aînée demain après-midi.

Autre point commun, celui de se retrouver ex-aequo au classement après six journées avec le même nombre de victoires (deux) et de défaites (trois). Les deux équipes ont aussi affronté depuis le début de la saison trois formations faisant parti du quinté de tête dans ce groupe F. Elles ne sont séparées au classement qu’à la différence du goal average (+1 pour Sète, -1 pour l’Aviron). Voilà pour les chiffres et les points communs.

Des renforts du National.

Ce qui distingue les deux équipes, ce sont les matches disputés à domicile. Les Bayonnais en ont déjà disputés quatre, les Sétois, un de moins. Mais les Héraultais ne sont pas non plus imbattables à la maison. Agen, mal classé, est venu chercher deux points lors de l’ouverture du championnat (3-3) et Trélissac est venu s’y imposer lors de la troisième journée (1-0).

Mais le début de championnat plutôt poussif des Sétois a été oublié lors du grand derby contre Pointe Courte. Une victoire sans appel (3-0) suivi d’un succès à domicile contre Libourne B (1-0) qui a provisoirement sorti de la zone rouge les hommes d’Henri Fournier. Fontaines, lancé à la poursuite du Téfécé en tête du classement, est simplement venu freiner les ardeurs Sétoises il y a quinze jours (victoires 3-2).

De leur côté, les joueurs de Cédric Pardeilhan alternent le bon et le moins bon même si au niveau du contenu, le coach Bayonnais ne tarit pas déloges sur ses joueurs. Ils apprennent un nouveau championnat face à des équipes plus aguerries quen DH et avec des déplacements plus lointains également. Les jeunes Bayonnais ont déjà remporté deux succès contre les réserves Libournaises et Aurillacoises mais se sont inclinés contre le leader Toulouse B. Ce sera donc le quatrième affrontement contre une équipe réserve depuis le début de la saison. Jusqu’à la fin des matches aller, il ny en aura plus. L’Aviron devrait bénéficier de l’apport de certains joueurs ayant déjà évolué en National cette année ou CFA l’an passé (Degoul, Arhancet, Archidoit, Lestage, Benamara pour ne citer qu’eux). Un résultat positif (victoire ou match nul) permettrait aux hommes de Cédric Pardeilhan de conserver un petit matelas sur la zone rouge de relégation.

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Samedi 11 Octobre)

img139/8452/logosudnx7.png 
----------------------------------------------------------------------------

Dimanche, Stade Louis Michel (15h00)

Bayonne B (10e, 13 points) - Sète B (9e, 13 points)

Arbitre : Mr Pousthomis

img208/2305/fb400552xt0.jpg   img208/9783/fb399437rq6.jpg   

Partager cet article

Repost0

commentaires