Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 13:53

La série noire continue
img519/7941/6370874xh8.jpg

L'Aviron s’incline à Pacy malgré l’un de ses meilleurs matches de l’année mais il perd aussi Roland exclu vendredi soir et Flégeau, blessé.

La tête du classement.

Istres continue de caracoler en tête en s’imposant pour la septième fois de la saison à Sannois (2-0) et compte désormais deux points d’avance sur Cassis vainqueur de Cannes (3-1), le tout avec un match de moins. Derrière, Laval s’est fait surprendre à Rodez (2-0) et se fait rejoindre sur le podium par Sète victorieux à Gueugnon (1-0). Les deux équipes pointent à trois longueurs du leader Istréen. Arles, vainqueur dans les arrêts de jeu de Libourne (3-2) et Pacy, qui a battu l’Aviron (2-1) se replacent également en haut de classement, respectivement à quatre et cinq points d’Istres. Bayonne est maintenant rejoint par son futur adversaire, Rodez (15 points) qui s’est imposé de belle manière à domicile contre Laval (2-0). Croix de Savoie a renversé la situation à Louhans (2-1) avec deux buts inscrits dans le dernier quart d’heure.

La zone de relégation.

Niort, défait à domicile par le Paris FC (1-0), continue de s’enfoncer dans la zone rouge (5 points). Les Chamois restent scotchés à la dernière place et se retrouvent à six points du premier non relégable, un trio composé de Cherbourg, Créteil et Cannes (11 points). Dans la zone rouge, on trouve également Sannois (7 points), Libourne (9 points) et Beauvais (10 points) malgré son match nul ramené de Créteil (1-1). Gueugnon perd quatre places au classement et se retrouve encore menacé par les équipes relégables. Calais, qui a battu Cherbourg (1-0) pour son deuxième match à l’Epopée, s’est donné une petite bouffée d’oxygène en revenant à hauteur de Louhans (13 points).

La réaction.

« On a réalisé l’un de nos meilleurs matches depuis le début de la saison et on perd quand même » a déclaré Romain Choplin au retour de Pacy. « Après la rencontre, c’est ce qui a été dit par le coach dans les vestiaires. C’est une équipe qu’on a dominé la plupart du temps mais il nous a manqué ce petit brin d’efficacité offensive pour ne pas revenir bredouilles. Mais je pense qua çà va finir par tourner même si on accuse un petit coup de moins bien actuellement.»

La prochaine journée.

L’Aviron Bayonnais (8e, 15 points) accueille Rodez (7e, 15 points) demain soir à Didier Deschamps (20h). Les deux équipes, ex-æquo au classement sont un peu distancés des six équipes de tête mais possèdent aussi un petit matelas sur les équipes relégables. L’aviron n’a pas gagné lors de ses deux dernières rencontres et les Ruthénois n’ont pas perdu lors de ces deux mêmes journées. L’Aviron n’a pas été épargné lors des dix derniers jours : Anthony Soubervie blessé contre Calais, Flégeau blessé vendredi à Pacy (le latéral gauche doit passer une IRM aujourd’hui) et Roland exclu. Çà Fait beaucoup pour le système défensif Basque. C’est donc une nouvelle défense remaniée qui sera alignée contre Rodez, une équipe que les Bayonnais avaient battu en match amical même si le résultat ne veut pas dire grand-chose (5-0).

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Lundi 13 Octobre)

img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires