Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 14:14

Quand Choplin rencontre Choplin
img513/2112/choplinbo5.png

Jérémy à gauche, et Romain, le frère cadet à droite,  ont tous les 2 porté les couleurs de l’Aviron : en 2005/2006 pour le premier, depuis l’an dernier pour le second.

Le match de ce soir entre Bayonne et Rodez sera particulier pour deux hommes. Les frères Choplin, Romain et Jérémy, seront face à face sur la pelouse. 

Cette douzième journée du championnat de National sera toute particulière pour deux joueurs ce soir. En effet, suivant les options prises par les deux entraîneurs Bayonnais et Ruthénois, les deux frères Choplin devraient se retrouver face à face sur le pré de Didier Deschamps. « On a de suite regardé le calendrier et on sest rendu compte que le match aurait lieu en semaine. La famille suivra la rencontre mais sur Internet » souligne Romain, qui évolue à Bayonne. Le second, laîné, Jérémy, joue à Rodez. Jérémy était de la première aventure de lAviron en National. En quittant Bayonne, il a tout naturellement aiguillé son petit frère sur la même voie : « Jérémy ne pouvait pas rester à Bayonne mais çà sétait tellement bien passé pour lui quil ma mis sur la piste de lAviron et dAlain Pochat. Ensuite, le discours ici ma plu, javais plusieurs pistes mais jai choisi de venir à Bayonne. » Romain, 21 ans, après avoir passé cinq ans au centre de formation du FC Nantes Atlantique, avait migré vers Le Mans pour essayer de signer un contrat pro. Un rêve momentanément stoppé mais Romain na pas abandonné pour autant lidée de signer un jour un contrat pro, comme son frère.

« Je dois éviter les petits ponts »

Pour linstant, il évolue à lAviron comme milieu offensif et a déjà inscrit deux buts cette année (contre le Paris FC et Niort, ndlr) : « Jai une préférence pour laxe mais je me suis habitué à jouer sur les côtés à Bayonne. Jai marqué un but de moins que Jérémy (laîné a déjà marqué contre Niort, Pacy et Laval) mais je lui ai dit clairement que jessaierai de marquer mardi soir » plaisante Romain. Jérémy, à Rodez, est lune des poutres maîtresses en défense. Et mardi soir, il se peut que les deux frangins se retrouvent de temps en temps dans la même zone : « On est un peu chambreur dans la famille » samuse Romain. « Il ma juste dit quil tenterai de rester sobre avec moi mais quil fallait que jévite les petits ponts. Plus sérieusement, on sappelle souvent. On a connu tous les deux des moments de galère et on se tient au courant dès quun des deux a un coup de mou mais mardi soir, il nous faut les trois points car on traverse une période de moins bien. Çà nous permettrait de nous relancer un peu. » LAviron Bayonnais et Rodez sont à égalité au classement. Avec le même nombre de victoires. Mais les courbes des deux équipes ne connaissent pas la même trajectoire. Les Aveyronnais nont plus perdu depuis trois matches et viennent de battre Laval, candidat déclaré à la montée en Ligue 2. Sans encaisser le moindre but. Une première cette année !

La malchance Bayonnaise

Les Bayonnais nont remporté quun seul de leurs sept derniers matches de championnat (contre Niort) et sont écrasés par une malchance assez troublante, notamment au niveau du système défensif : « Il nous manque un peu defficacité offensive depuis le début de la saison mais je pense que ça va venir » déclare Romain. « Mais on est tous dans le même bateau, tous responsables. Il nous manque encore ce petit truc pour faire la différence. » Après le retrait de Bidegain, lAviron a du se passer de Seidou, Soubervie et Flégeau blessé à Pacy vendredi soir. Sans oublier lexclusion de Roland vendredi également. Heureusement, les Bayonnais pourront compter sur les services de Cyril Perali, enfin qualifié par la fédé. Lobjectif est simple : passer devant ladversaire du soir. Même si Jérémy et ses co-équipiers ne lentendront pas de cette oreille !

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Mardi 14 Octobre)
img139/8452/logosudnx7.png
 
-------------------------------------------------------------------------------

Les autres matchs de la 12ème journée

img91/2672/prog12emejournedx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires