Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 21:34

img71/7418/logocoupefranceey8.png
L’Aviron Bayonnais cartonne en 2ème mi-temps
img353/2539/poupouyr4.jpg

Malmenés en première période, les Basques ont affirmé leur supériorité après la pause.

A la pause, l’exploit était bien là ! Le petit poucet de St Sulpice et Camerac, pensionnaire de la PH de Ligue d’Aquitaine causait la surprise en menant devant l’Aviron Bayonnais qui évolue en National, soit 6 divisions au-dessus, sur le score de 1 à 0.

Il est vrai que les 45 premières minutes n’avaient pas démontré grand-chose. Sauf ce magnifique but de la 38ème inscrit par Charvot qui reprenait magnifiquement de la tête, un coup-franc tiré par Boucart. C’était du délire dans le très joli stade cameyracais, les supporters étaient en train d’assister à une très grosse surprise. A la pause, l’entraîneur bayonnais rappelait à ses joueurs que durant cette première période, ils n’avaient pas du tout démontré leur vrai visage et qu’ils devaient hausser un peu le rythme de la rencontre pour prendre rapidement ce match en main. Les paroles du coach bayonnais eurent un effet immédiat en début de seconde période. L’égalisation de Poueys sur un centre en retrait de Dos Santos eut le mérite de déclencher une cascade de buts qui permettaient aux basques de mener 3 à 1 en 10 minutes après la reprise. C’est d’abord Giron qui à la 51ème reprend un ballon qui trainait dans la surface cameyracaise. Puis ce fut sur corner tiré de la droite, Poueys de nouveau, qui trompe le gardien local Chiorozas.

Déferlante. Les vagues bayonnaises déferlent sur la défense des locaux qui commencent sérieusement à donner des signes de faiblesse. Sur un bon débordement de la droite de l’attaque bayonnaise, Lestage, idéalement placé, reprend de la tête et inscrit le 4ème but de son équipe. Pendant 10 minutes, le rythme baisse légèrement. Juste le temps de mettre en position aux 35 mètres, Amieux, qui d’un superbe tir du gauche expédie un missile qui laisse le gardien cameyracais sans réflexe. La partie a basculé définitvement. Le score est réduit seulement 3 minutes, par Arruti pour les locaux, avant que Amieux scelle définitivement le score qui qualifie l’Aviron pour le 6ème tour.

Sud-Ouest (Lundi 20 Octobre)
img139/8452/logosudnx7.png
-------------------------------------------

Composition de l’équipe

Duhour, Dos Santos, Laporte, Lalanne P., Degoul, Perali, Buyoyo (Gaverina, 57è), Lacroix (Giron, 45è), Poueys (Benamara, 57è), Lestage, Amieux

Partager cet article

Repost0

commentaires