Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 12:30

Les Bayonnais sont prêts pour repartir sur de bons rails
img143/1632/abstademontois1fh9.png

Face à Brive ce soir au stade Didier Deschamps, l’Aviron Bayonnais B veut repartir de l’avant après 3 matchs sans victoire.

LAviron Bayonnais reçoit une vieille connaissance avec Brive. Les Corréziens étaient venus à Didier Deschamps il y a quelques années devant les caméras dEurosport pour une qualification pour le 8e tour de Coupe de France. Cétait il y a quatre ans tout juste. Les Bayonnais sétaient imposés (1-0). Même sanction il y a deux ans en championnat de CFA (victoire à Deschamps, 1-0 mais aussi en Corrèze, 2-0). Mais cétait avec léquipe fanion. Ce soir, ce sont bien les « doublures » Bayonnaises, si on peut les appeler comme cela, qui accueilleront les Brivistes. Preuve une nouvelle fois de lavancée du club Basque au niveau de léchiquier national. Les hommes de Cédric Pardeilhan, novices à cet étage, connaissent quelques soucis depuis les trois dernières journées et continuent de parfaire leur apprentissage en CFA2 : « Quand on voit le match que lon fait à Sète où on rate notre première période à cause de deux erreurs quon paye cash mais où on a les occasions franches en seconde période pour revenir dans la partie, cest un peu frustrant » déclare Cédric, lentraîneur Bayonnais. « Comme un peu le début de notre saison. Je vois que les gars arrivent à reproduire ce quils font aux entraînements. Au niveau de leur investissement et de leur travail, je nai rien à leur reprocher. On a juste ce petit manque defficacité, tant offensivement que défensivement, pour pouvoir jouer plus haut. » Car dans les contenus, lAviron fait plus que jeu égal avec ses adversaires : « Je reste persuadé quon peut jouer le haut de tableau » ajoute Cédric, « quand je vois ce quon a fait contre Fontaines ou la réserve de Toulouse. Maintenant, pour ne pas trop gamberger, il faut quon reprenne goût à la victoire, et ce, dès ce soir. » Attention cependant à cette formation Briviste, qui na perdu que deux rencontres en six matches disputés et qui possède à peu près les mêmes nombres de buts marqués (7) et encaissés (10 pour Brive et 9 pour Bayonne) que les Bayonnais.

LAviron sera privé de quelques éléments clés ce soir : le capitaine Arhancet est suspendu, le plus jeunes des frères Boulay (Thierry) blessé aux adducteurs et Archidoit a été touché à la cheville contre Sète. « Les gars apprennent vite, ils retiennent les leçons des matches précédents. Maintenant, çà serait bien de gagner pour récompenser  tous les efforts fournis depuis le début de la saison. »

Le groupe : Duhour, Barrière, Benamara, F.Boulay, Buyoyo, Dos Santos, Escude, Gaudoux, Gaverina, Junqua, P.Lalanne, Lestage, Nouicer, Paulet, Pothet, Tardan.

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Samedi 25 Octobre)

img139/8452/logosudnx7.png
---------------------------------------------------------- 

Ce soir, stade Didier Deschamps - 18h30

Bayonne B (11e, 14 points) - Brive (16e, 10 points)

Arbitre : Mr Ledoux

Partager cet article

Repost0

commentaires