Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 12:28

Cap sur le 7e tour
img353/1486/7193859kx6.jpg

L'Aviron, à cause des intempéries cette semaine, a connu des difficultés pour s'entraîner normalement mais le terrain pessacais est lui très bon. Les Bayonnais sortent d'une défaite rageante à Louhans la semaine dernière (1-0) mais plutôt intéressante sur le contenu : « Ça fait râler parce qu'on prend un but sur le seul coup de pied dangereux que les Louhanais ont eu à tirer, explique Alain Pochat. On domine pendant la majorité du temps, on fait un très bon match, notamment la paire de milieux Lalanne-Pérali mais on a encore ce petit souci d'efficacité offensive qui nous plombe la rencontre. On a encore bossé ça dans la semaine, on espère juste que la roue va bien finir par tourner dans notre sens. » A Pessac demain, le staff bayonnais pourra disposer de l'ensemble de son effectif hormis les blessés de longue date (Soubervie, Flégeau et Camiade) : « Le plus important, c'est de bien figurer dans cette compétition. Il faut faire le nécessaire pour passer ce tour d'autant plus que ce dernier tirage régional ne nous a pas défavorisés et qu'on a évité les clubs Nationaux. » Les Pessacais, de leur côté, ont déjà réalisé un bel exploit lors du 3e tour en éliminant un club de DH, Mérignac et ont déjà passé cinq tours dont le dernier aux tirs au but à Arsac. Ils occupent, en étant invaincus, la première place de leur poule A en DHR après quatre journées avec un seul petit but encaissé.

Le groupe bayonnais : Bouet, Duhour, Estrade, Laporte, Amieux, Degoul, Roland, Pérali, J. Lalanne, Lacroix, Elissalt, Lestage, Poueys, Heckly, Giron, Choplin ou El Hajjam

img139/8452/logosudnx7.png
Jakes Debounco (Samedi 1er Novembre)
 
-----------------------------
Les Pessacais tenteront l'exploit face à Bayonne

Pour la première fois de son existence, Pessac-Alouette (DHR) est qualifié pour le 6e tour de Coupe de France. Les joueurs de l'entraîneur Christophe Gillot ont réussi à écarter Arsac-Le Pian aux tirs au but après un méritoire match nul (0-0). Cette performance à l'extérieur, contre une équipe du même niveau, confirme les bonnes prestations précédentes avec notamment l'élimination du SA Mérignac (DH) au 3e tour. Manuel Antunès, le dynamique président du club pessacais, reste serein : « Recevoir l'Aviron Bayonnais, représentant du National, est un honneur. Dimanche, ce sera la fête pour notre club. Il y a cinq divisions d'écart, mais les garçons vont jouer leur chance à fond en rêvant d'un tour interrégional. L'effectif sera au complet et pour le coach ce sera même un dilemme de faire un choix. Cependant l'objectif prioritaire est surtout l'accession en DSR ». Les Bayonnais, méfiants, devraient aligner une formation solide afin de continuer l'aventure nationale.

img139/8452/logosudnx7.png
Gérard Caussade (Sud-Ouest Gironde)

Partager cet article

Repost0

commentaires