Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 12:03

La réserve à la recherche d'un petit déclic
img370/4659/jeanrmibarrieredm5.jpg

L'Aviron Bayonnais B poursuit son apprentissage en affrontant une formation du haut du tableau.
L'Aviron Bayonnais de Cédric Pardailhan se déplace cet après-midi à Arcachon pour la quatrième fois de la saison. Et les Basques sont toujours à la recherche de leur première victoire, après deux défaites concédées chez le leader Fontaines et à Sète B, et deux bons points ramenés de Saint-Alban. Mais il manque encore cette petite étincelle pour faire basculer le cours d'une rencontre. Le coach bayonnais, Cédric Pardeilhan confirme : « On est un peu en manque de réussite mais les gars restent motivés et progressent à chaque sortie. Mais il nous manque ce petit déclic qui fait qu'après huit journées, on soit un peu en déficit de points. Mais tout peut changer très vite. »
La dernière rencontre des réservistes bayonnais, il y a quinze jours, s'était soldée sur un partage des points à domicile contre Brive (0-0). Un match un peu terne mais Cédric Pardeilhan ne se montre pas du tout alarmiste : « On a déjà réussi à régler les détails défensifs car on avait encaissé des buts bêtes sur les matches précédents. On a donc rectifié le tir en gardant nos buts vierges. Mais il faut confirmer à Arcachon cet après-midi, note-t-il. Maintenant, il est vrai aussi qu'on a un peu de mal offensivement. Mais là aussi, ça se joue à des petits détails. On est un peu en manque de réussite, de réalisme quelques fois ou on pêche par excès de précipitation à d'autres moments. Mais on progresse. »
Des reprises difficiles.
Les Bayonnais, qui ont connu des conditions difficiles d'entraînement cette semaine, ne sont pas non plus très à l'aise à chaque coupure de championnat : « À chaque fois, on a eu un peu de mal à y retourner. Les coupures de quinze jours sans trouver un adversaire pour un match amical nous sont préjudiciables, ajoute Pardeilhan. Mais avec l'envie et la motivation que montrent les joueurs en ce moment, ça va bien finir par tourner. »
Un entraîneur bayonnais qui pourra compter sur un effectif quasi au complet, plus certains joueurs non retenus pour le match du National, afin de ne pas revenir bredouilles du déplacement à Arcachon. : « Il faut éviter de basculer dans une mauvaise spirale cet après-midi. Car si les équipes derrière nous l'emportent, on sera obligé de jouer avec un peu plus de pression sur les épaules et pour un groupe jeune, c'est toujours embêtant. Mais j'ai confiance » conclut l'entraîneur. L'Aviron B, qui pour l'instant ne parvient pas à prendre les points qu'il mérite, est à la recherche de sa première victoire en déplacement. Pourquoi pas à Arcachon ?
Le groupe. Duhour, Arhancet, Tardan, P. Lalanne, Pothet, Gaudoux, Escude, F. Boulay, Lacroix, Choplin, Onana, Barrière, Paulet, Junqua, Cazenave, Buyoyo.

Jakes Debounco
Sud-Ouest (Samedi 8 Novembre)
img139/8452/logosudnx7.png
Cet après-midi, stade Jean Brousse (15h00)
Arcachon (5e, 21 pts) - Bayonne B (11e, 16 pts)
Arbitre : M. Vigues

Partager cet article

Repost0

commentaires