Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 12:20

Avantage Bayonne
img515/4573/7304809tz4.jpg

Les Bayonnais et les Savoyards sont très proches au classement de par leurs résultats cette saison. Mais ce soir, c'est l'Aviron qui reçoit.
L'Aviron Bayonnais continue sa progression en National. Très à son aise à domicile avec quatre victoires à son actif sur six rencontres (seul Sannois est venu s'imposer à Deschamps cette année) et la meilleure défense du championnat sur ses terres (un seul but encaissé), l'Aviron a, en revanche, un peu plus de mal à l'extérieur. Une seule victoire acquise lors de l'ouverture du championnat à Beauvais début août pour quatre défaites et deux résultats nuls. D'où l'importance, mais pas encore l'obligation, d'inscrire des points ce soir contre Croix-de-Savoie : « C'est un peu râlant », peste Alain Pochat, le coach bayonnais « car pour l'instant, les chiffres disent que nous sommes meilleurs à domicile. Mais sur les contenus des rencontres depuis le début du championnat, on est meilleur à l'extérieur. Pourtant, on aborde tous les matches de la même manière. » L'Aviron compte notamment sur un dispositif qui a fait ses preuves l'an passé en CFA - un 4-4-2 solide - au sein duquel tout le monde participe au repli défensif et où bon nombre de joueurs, quel que soit leur poste, peut se montrer dangereux. À l'image des neuf buts inscrits jusqu'à présent par sept joueurs différents : « On ne change pas de méthode ni de choix tactique, résume Pochat, on aborde les matches avec notre potentiel, sur ce qu'on sait faire et on a toujours pris des points précieux où il fallait. Maintenant, on espère bien inverser cette tendance des matches à l'extérieur. »
Croix solide offensivement.
Avant cela, il faudra venir à bout de Croix-de-Savoie qui effectue également un début de saison satisfaisant et qui reste sur deux succès à l'extérieur (à Louhans, 2-1 et Libourne, 3-2). « Il faudra se méfier de leur potentiel offensif, ajoute l'entraîneur bayonnais, mais jusqu'à maintenant, tous nos matches ont été serrés et se sont joués à des petits détails. » L'escouade offensive est menée de main de maître par le meilleur buteur et ex-Messin, Pouye (4 buts), avec l'apport de joueurs renommés. Tels Di Tommaso (ex Rouen et Nîmes) et Bugnet (ex-Bordeaux et Montpellier) pour ne citer qu'eux. Histoire de planter le décor au niveau des moyens financiers, les Haut-Savoyards arrivent en avion privé ce matin et repartent juste après la rencontre. Et ils doivent, en plus, effacer leur dernier revers à domicile contre Laval (4-1). L'Aviron n'a plus qu'à se méfier.
Heureusement, et mises à part les absences des deux latéraux Soubervie et Flégeau (l'Aviron a d'ailleurs engagé cette semaine Nicolas Vergnes, formé à l'INF Vichy et Paris, pour pallier l'absence du premier), tout le monde est sur le pont : « On a fait une vraie opposition ce mercredi avec tous les joueurs valides et ça avait vraiment de la gueule », rappelle le coach bayonnais. Rémi Lacroix, Romain Choplin et Vincent Escudé sont les principaux absents ce soir parmi le groupe basque amené à continuer sa belle série à domicile.
Le groupe. Bouet, Bernet, Estrade, Laporte, Roland, Degoul, Amieux ; Pérali, J. Lalanne, El Hajjam, Elissalt, Giron, Lestage ; Heckly, Poueys, Seidou.

Jakes Debounco
Sud-Ouest (Samedi 8 Novembre)
img139/8452/logosudnx7.png
Stade Didier Deschamps, ce soir à 18 h 30
Bayonne (7e, 18 pts) - Croix de Savoie (9e, 17 pts)
Arbitre : M. Rouinsard

Partager cet article

Repost0

commentaires