Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 22:38
img393/2828/6509308gx2.jpg

Composition de l'équipe : Duhour, Arhancet, Tardan, Gaudoux (Pothet, 80è), Lalanne P., Lacroix (Cazenave, 69è), Escudé Candau, Boulay, Paulet, Buyoyo, Choplin (Barrière, 63è).
La rencontre démarre plutôt bien pour les Girondins, avec deux petites alertes emmenées par Ait Ouaddi puis Paturaux, mais la première frappe est bien à mettre au crédit des Bayonnais, Buyoyo manquant le cadre. Malgré les approximations de la défense visiteuse, notamment sur ses ballons de relance, il n'y a guère que le coup franc de Bottazzini (12e), qui frôle la lucarne de Dumour, pour faire pencher la balance.
La première demi-heure est ponctuée par un geste superbe de Gaillard : un contrôle orienté de la poitrine pour enchaîner une frappe instantanée de trente mètres, tutoyant encore la lucarne des buts de Duhour, et faisant frémir le public. Les dernières minutes avant la pause donnent deux actions chaudes à Paulet pour les visiteurs, Locatelli dégage la première en catastrophe, la seconde est sans conséquence pour Klein, le portier arcachonnais.
La fraîcheur de Despaux.
La seconde période enregistre la rentrée de Despaux pour les locaux. Ce dernier ne tarde pas à se mettre en évidence, il déborde côté droit pour centrer à ras de terre, Paturaux arrive seul au deuxième poteau, mais sa reprise est par trop enlevée. Despaux, sur le flanc gauche cette fois, adresse encore un bon centre flottant, Gaillard tente de couper la trajectoire sans succès, privant Chauvin d'une meilleure chance de crucifier Dumour. La dernière tentative cadrée émane de Despaux, toujours lui, Dumour capte le cuir facilement, à l'instar d'une multitude de ballons pleins de « neige » dans sa surface, et dont il se sera saisi tout au long du match. Le FC Bas a raté le coche, avec beaucoup trop de déchets dans son jeu de passes. Les Bayonnais ont somme toute géré leur partie, et repartent avec les deux points qu'ils étaient certainement venus chercher sur les bords du bassin d'Arcachon.

Christophe Mayeux
Sud-Ouest Gironde (Lundi 10 Novembre)
img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires