Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 20:57

img79/1222/abgigi2ie3.png

Les 16 ans Nationaux de l’Aviron Bayonnais et des Girondins de Bordeaux se rencontraient samedi sur le synthétique de Jean Dauger. Enormément de monde avait pris place tout autour du terrain pour assister à la rencontre entre les deux clubs phares de la région. Et le spectacle fut au rendez-vous entre 2 équipes qui n’étaient séparées que de deux points au classement.

img55/8189/abgigi5bc9.png

Les Girondins démarrent le match sur les chapeaux de roue et font étalage de leur qualité technique et de leur vivacité dans le jeu. D’entrée de jeu, les Marine et Blanc confisquent le ballon aux Bayonnais qui ne peuvent que constater et subir la domination bordelaise. Cela va vite, trop vite pour les Ciel et Blanc impuissants. La défense bayonnaise est mise à rude épreuve et finit par céder après 20 minutes de jeu. 1 - 0 pour les Girondins. Les Bayonnais pris à la gorge jusque-là, parviennent ensuite à davantage contrôler le ballon mais les occasions de but se font rares. Grâce à une certaine maladresse des attaquants girondins et un gardien bayonnais excellent, les basques regagnent les vestiaires à la pause avec seulement 1 but de retard. Un moindre mal.

img79/6091/abgigi4hs6.png

En 2ème mi-temps, changement de côté mais aussi de physionomie. Les Girondins qui s’étaient montrés très incisifs en 1ère mi-temps, sont contrariés par les Bayonnais qui arrivent à poser leur jeu et à les mettre en difficulté. Bousculés dans le jeu, les bordelais subissent la pression des Bayonnais bien décidés à revenir dans la partie. Et leurs efforts vont être logiquement récompensés, les jeunes bayonnais égalisent au milieu de la 2ème mi-temps. La cathédrale toute proche, qui observe la rencontre retrouve le sourire, la confiance revient dans les esprits bayonnais et le doute s’installe chez les Girondins. D’ailleurs, dans les minutes qui suivent, les Bayonnais revigorés par l’égalisation, sont tout près de prendre l’avantage à plusieurs reprises.

img371/4927/abgigi9at6.png

Malheureusement, à 5 minutes de la fin, un coup-franc anodin pour les Bordelais ramène les Bayonnais à la dure loi du sport. Au milieu d’une forêt de têtes, le ballon est repris victorieusement par les visiteurs et finit sa course dans les buts bayonnais. Cruel alors que les Girondins n’avaient plus approché dangereusement les buts bayonnais depuis un certain moment. Mais telle est la réalité de ce championnat relevé.

img87/8048/abgigiuy5.png
1 - 2
img519/9435/afficheabborih0.png
img87/8937/abgigi6ha2.png

Le prochain match aura lieu ce dimanche à 15h00 à Niort

img79/6233/abgigi3sg3.png
img87/4130/abgigi8dv5.png

Partager cet article

Repost0

commentaires