Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 13:26

Sur la même dynamique
img372/4039/abrive4ww9.png

Un gros test prévu pour les coéquipiers de Jérôme Arhancet qui se déplacent pour rencontrer Toulouse.
Le dernier match des réservistes Bayonnais à Deschamps remonte déjà au 15 novembre. Par deux fois déjà, les intempéries sur la Côte Basque ont empêché les joueurs de Cédric Pardeilhan de disputer leur rencontre de la 12e journée contre Agen. Dommage d'ailleurs car dans leur dynamique actuelle, les Bayonnais, en cas de nouvelle victoire, auraient pu se retrouver à la sixième place et ainsi voir leurs efforts récompensés au classement. « Ce n'est pas évident de bien se préparer ces derniers temps, confirme le coach Bayonnais. D'autant plus que les entraînements se font sur du synthétique ou du stabilisé et c'est difficile pour les organismes. »
Cela dit, çà bosse toujours autant et depuis quelque temps, les résultats sont à la hauteur des efforts fournis : « On a connu une période où on faisait des matches très intéressants, positifs même mais sans que cela se ressente en termes comptables, ajoute Cédric Pardeilhan. Mais là, nous restons sur une série en cours de six matches sans défaite. Çà prouve que tous les joueurs du groupe continuent de bosser sérieusement. »

Grosse solidité défensive

Les Bayonnais n'ont en effet plus connu la défaite depuis un match nul obtenu contre Brive à domicile le 25 octobre dernier (0-0). « On vient d'enchaîner quatre victoires et deux matches nuls sur nos six derniers matches, en comptant le match de coupe à Bourg et un match amical contre Dax », précise l'entraîneur Basque. Avec une constante au cours de ces six rencontres : le fait de ne pas avoir encaissé le moindre but. Brivistes, Arcachonnais, Blagnacais, Tarbais, Bordelais et Dacquois se sont tous cassés les crampons sur la solidité défensive bayonnaise : « On a la chance que tout le monde fasse des efforts défensivement. Après, offensivement, c'est plus facile d'attaquer si tu ne prends pas de but. »

Objectif zéro but encaissé

Mis en condition par leur victoire en Coupe d'Aquitaine mercredi soir à Bourg-sur-Gironde (6-0, buts de Junqua et Onana, doublés de Sarraberre et Comets), les Bayonnais s'attaquent quand même ce soir à une solide équipe Toulousaine : « C'est peut-être ce qui se fait de mieux dans notre groupe mais franchement, çà ne me fait pas peur », indique l'entraîneur. Un déplacement sans pression pour l'Aviron ? « Si on y va en se disant que de toute façon, ce n'est pas grave de perdre, on passera au travers. Le challenge, c'est de continuer sur notre dynamique actuelle et essayer de ne pas prendre de but d'ici la fin de 2008. Il nous reste 90 minutes à tenir. C'est en se fixant ce genre d'objectif qu'on progresse », conclut le technicien Bayonnais.

Le Rodéo FC n'a pour sa part perdu qu'une seule rencontre en championnat cette année. C'était lors de l'ouverture du championnat contre l'ogre Toulouse B, potentiel leader du groupe. Depuis ? Cinq victoires et six matches nuls. Un tableau de chasse qui pourrait faire peur mais les Bayonnais, sur leur dynamique actuelle, sont bien capables de ramener quelque chose de leur déplacement dans la cité Haut-Garonnaise.

Le groupe

Duhour, Tardan, Arhancet, Camiade, Gaudoux, Nouicer, Escude, T.Boulay, Tassali, Barrière, F.Boulay, Junqua, Comets, Poueys, Paulet, Buyoyo.


Samedi à 18 heures à Toulouse, au stade Robert Barran à Toulouse.

Rodéo (4e, 33 points) - Bayonne B (9e, 26 points)

Arbitre : M. Yazar


Jakes Debounco

Sud-Ouest (Samedi 20 Décembre)
img139/8452/logosudnx7.png
 

Partager cet article

Repost0

commentaires