Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 13:29

Cinquième déplacement consécutif

L'Aviron Bayonnais va tenter de bien finir l'année. Le dernier déplacement à Cannes en National.
Demain soir, l'Aviron Bayonnais clôture à Cannes la 18e journée du National. Un déplacement périlleux sur la Côte d'Azur, les Cannois ayant un impératif de points.
Cannes a besoin de points
Les Azuréens, après un bon début de saison et quatre matches sans défaite, occupaient la 5e place du classement et se positionnaient en outsiders de ce championnat. Mais il y eut une longue traversée du désert entre le tout début septembre et le milieu du mois d'octobre. Une période de sept rencontres où les joueurs de Patrice Carteron vont inscrire trois points (sur 21 possibles) et dégringoler à la 16e place du classement. Ils vont ensuite un peu relever la tête avec l'entrée en Coupe de France et des victoires contre Cassis, Endoume et Foudre 2000 associé à deux rencontres remportées sur leur terrain contre Calais et Rodez. Mais deux déplacements consécutifs plus loin (défaites à Louhans et Laval), l'AS Cannes se retrouve à regarder plutôt derrière elle. Attention cependant, les Cannois ont été à deux doigts d'éliminer le Montpellier de Rolland Courbis, dimanche dernier, pour le compte du 8e tour de Coupe de France (élimination aux tirs au but, 0-0 après la prolongation).
Se recentrer sur le National
« C'est sûr que c'est un petit coup de boost que cette qualification obtenue à Nîmes », reconnaît Alain Pochat le coach bayonnais. « Maintenant, il faut se reconcentrer sur le championnat, et Cannes, même si c'est un peu difficile car on parle plus de Vitré que du championnat. » Les Bayonnais vont effectuer demain leur cinquième déplacement consécutif, toutes compétitions confondues. Presque un mois et demi de voyage entre Laval, Anglet, Libourne et Nîmes la semaine dernière ponctué par des fortunes diverses. Mais demain soir à Cannes, les Bayonnais ont un bon coup à jouer si tant est que le scénario aux Costières puisse se reproduire : « C'est une équipe athlétique défensivement avec un trio d'attaquants très dangereux, assure le technicien bayonnais. Mais c'est aussi un groupe peur rassuré qui a quelques soucis avec une partie de son public. Si on ne leur facilite pas la tâche et qu'on peut les mettre sous pression, ça peut être bénéfique pour nous. »
Rester solide défensivement
« On y va comme à chaque rencontre depuis le début de la saison. Pour prendre le maximum de points à chaque fois. Il faut se servir de ce qu'on a réalisé à Nîmes la semaine dernière, ajoute Alain Pochat. Notre grosse débauche d'énergie, notre grosse solidarité mais également ce qu'on a réalisé tactiquement face à une équipe de Ligue 2 doivent nous être utiles demain soir. On va essayer de conserver notre solidité défensive tout en étant le plus performant et efficace possible offensivement. »
Pour ce faire, le staff basque peut compter sur les retours de suspension de Jérôme Lestage et Rémi Lacroix. Julien Laporte effectue également son retour dans le groupe duquel disparaissent Julien Poueys, Vincent Escude et Sébastien Camiade. L'Aviron prend la route en début d'après-midi (13 heures) pour rejoindre la Croisette.

Le groupe : Bouet, Bernet, Lestage, Degoul, Estrade, Roland, Laporte, Amieux, Pérali, El Hajjam, Lacroix, J.Lalanne, Choplin, Elissalt, Seidou, Heckly.


Stade Pierre de Coubertin, samedi soir (20h00)

Cannes (16e, 17 pts) - Bayonne (12e, 19 pts)

Arbitre : M. Lavis


Jakes Debounco

Sud-Ouest (Vendredi 19 Décembre)
img139/8452/logosudnx7.png
 

Partager cet article

Repost0

commentaires