Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 10:55

Les événements marquants n’ont pas manqué en cette année 2008. Nous retiendrons en particulier les montées des 2 équipes seniors. L’équipe première a retrouvé le championnat National à l’issue d’une fin de saison époustouflante. La réserve quant à elle, accède au CFA 2, une première dans l’histoire du club. Un fait rare qui permet au club de se positionner comme le 2ème meilleur club aquitain derrière les Girondins de Bordeaux et de faire partie des 60 meilleures équipes françaises. Signalons également la participation de l’équipe première à la finale de la Coupe d’Aquitaine à Coutras malheureusement, les Bayonnais échouent aux tirs au but face au Stade Bordelais.


Fort de ses 500 licenciés, l’Aviron Bayonnais Football Club, c’est également une formation florissante. Ainsi, au terme d’une saison remarquable, les 15 ans Bayonnais accèdent au Championnat de France 16 ans, l’Elite de la catégorie, tandis que les 14 Fédéraux se maintiennent au plus haut niveau fédéral également. Après des années de disette, les 18 ans Ciel et Blanc atteignent le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella mais viennent de se faire cruellement éliminer aux tirs au but malgré un match à sens unique face à Albi.


L’autre moment fort de l’année 2008 a été la signature du partenariat d’une durée de 3 ans entre l’Athletic Club Bilbao et l’Aviron Bayonnais FC le 14 mai dernier. Un partenariat qui a déjà donné lieu à des rencontres amicales et à de nombreux échanges entre les 2 places fortes du football basque des 2 côtés des Pyrénées.


Enfin, comment ne pas terminer cette rétrospective sans évoquer la compétition fétiche de l’Aviron Bayonnais Football Club : la Coupe de France. Après la fabuleuse épopée de 2004 et le 1/32ème de finale face à l’Olympique Lyonnais en 2007, les Ciel et Blanc sont de retour grâce à la brillante qualification acquise il y a 15 jours à Nîmes (Ligue 2) qui leur ouvre de nouveau les portes des 1/32èmes de finale de la prestigieuse Coupe de France qui auront lieu le samedi 3 janvier au Stade Didier Deschamps face à l’AS Vitré. Sans aucun doute, l’événement phare de la rentrée 2009. Retour en images sur une année, encore une fois, riche en émotions.



Partager cet article

Repost0

commentaires