Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 18:02

« Le premier qui marquera prendra l’ascendant »
Alain-Pochat--l-entra-neur.jpg

FOOTBALL - COUPE DE FRANCE 32EME DE FINALE - L'ENTRAÎNEUR

Vitré, une vraie équipe de coupe, selon le coach

Alain Pochat s'est renseigné. Il a passé quelques coups de fil aux entraîneurs qui ont croisé Vitré cette saison, et a envoyé des espions en Ille-et-Vilaine pour observer son adversaire de ce soir perdre 2-1 contre Villemomble le 20 décembre. Résultat, une grande prudence. « C'est une vraie équipe de coupe, difficile à manoeuvrer », dit-il.
Autre fruit de son analyse, les similitudes entre son équipe les Bretons. « Comme nous, ils ne prennent pas beaucoup de buts ». D'où, selon lui, l'importance de l'ouverture du score. « Le premier qui marquera prendra l'ascendant », estime l'entraîneur bayonnais. Pas question donc de se retrouver dans la même situation qu'il y a deux ans en 64e contre Cournon. L'Aviron, mené 2-0 au bout de 15 minutes de jeu, avait alors égalisé avant de s'imposer aux tirs au but. D'autant qu'Alain Pochat pense aussi à la suite. « C'est un peu particulier de reprendre comme ça. Il nous a fallu réduire la trêve. On est obligé de se préparer en pensant à la suite du championnat. On doit travailler physiquement pour être prêt sur la durée ».
« Poursuivre l'aventure »
Ses joueurs ont repris 28 décembre, après une bonne semaine de repos, entamée après la défaite à Cannes (0-1) le 20 décembre. Semaine au cours de laquelle un programme de maintien en forme leur a été confié. Deux entraînements le week-end dernier, un mardi, un autre jeudi et un dernier ce matin devraient leur permettre de se présenter en forme ce soir. Car rester en course en Coupe de France fait désormais partie des objectifs. « Oui, nous avons envie de poursuivre l'aventure. Arriver à ce stade, c'est l'objectif de tous les clubs amateurs. On se dit qu'il y a possibilité de passer un tour supplémentaire et peut-être jouer une Ligue 1. Mais avant, il faut battre Vitré », souligne Alain Pochat.

 

Sud-Ouest (Samedi 3 Janvier)

Partager cet article

Repost0

commentaires