Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 14:40
Un cruel final


Les Basques se font sortir par les Bretons dans les arrêts de jeu
1/32ème de finale

0 - 2

L'Aviron Bayonnais a abandonné ses derniers espoirs en Coupe de France sur un coup de dés en fin de rencontre. Une frappe lourde et sèche de l'attaquant Breton Le Faix, de près de 30 m, dont le rebond surprenait l'infortuné gardien Basque Bouet (90e, 0-1). Le public s'était certainement même résolu à vivre une demi-heure de prolongation supplémentaire. Mais il n'en fut rien à cause de ce diable de Le Faix qui a causé les pires ennuis aux Bayonnais.
Les Bretons qui s'étaient procuré les meilleures occasions, auraient pu mener à la pause. Mbenda trouvait d'abord le montant gauche de Bouet à la suite d'un coup franc intelligemment joué côté droit (25e), Brard envoyait une grosse frappe juste au-dessus de la barre Bayonnaise (29e), Laporte (33e) et Bouet (35e) sauvaient sur la ligne deux ballons chauds et Le Faix manquait le cadre tout seul aux 6 m (39e). L'Aviron, aligné dans un 4-5-1 inhabituel aura été dangereux à seulement deux reprises sur un coup franc d'Heckly repris par Roland dont la tête passait de peu à côté du poteau de Chevrollier (11e), et surtout sur un nouveau centre d'Heckly, avec Elissalt, qui manquait sa reprise au point de penalty.
Doublé assassin
Au retour des vestiaires, les Bayonnais revenaient à un schéma plus traditionnel avec deux attaquants, Seidou prenant la place du milieu Amieux. Mais si défensivement, le groupe tenait la route, c'était dans l'utilisation du ballon que les Bayonnais peinaient le plus. Et les minutes passant, les Vitréens profitaient des errements défensifs côté Basque.
Alors qu'on s'acheminait vers la prolongation, une première alerte sur un lob de Courteille bien capté par Bouet (88e), aurait dû réveiller l'Aviron. Mais Le Faix, pas attaqué sur sa prise de balle une minute plus tard, tentait sa chance de loin et ouvrait le score. Le deuxième but au bout du temps additionnel par Courteille sur penalty (94e, 0-2) n'était plus qu'anecdotique.

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Dimanche 4 Janvier)

Partager cet article
Repost0

commentaires