Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:38

Maintenant, droit au but

Cruellement en déficit devant le but, les Bayonnais comptent sur trois recrues offensives pour à nouveau marquer des buts.
Avec une seule victoire obtenue hors du Pays Basque cette année (c'était à Beauvais lors de l'ouverture du championnat, 2-1), l'Aviron Bayonnais ne fait pas partie des formations à l'aise à l'extérieur mais la donne pourrait bien changer lors des prochaines journées qui enverront les joueurs d'Alain Pochat à Niort, Sannois, Calais et Rodez. Autant d'équipes rivales en deuxième partie de tableau. Et comme l'Aviron a reçu quelques renforts hivernaux, on peut croire que la roue va bien finir par tourner, tout du moins sur le plan offensif.

Khassimirou Diop a déjà disputé quelques minutes ces dernières semaines et manquent encore un peu de fond pour terminer entièrement une partie, à l'image de son match contre Sète. Mais on a pu voir sur quelques actions que son apport offensif était loin d'être négligeable.

Michel Bidegain rempile

Le partenariat avec l'Athletic Bilbao va permettre également le prêt d'un jeune joueur Espagnol, Ibon Enciondo, un joueur pouvant évoluer dans le couloir droit en poste de milieu offensif. Enfin, en attendant la validation de la Ligue d'Aquitaine, les Bayonnais vont pouvoir également bénéficier d'un bon renfort au poste d'attaquant avec Rémi Laurent, jeune joueur également, formé à Troyes, passé par Arles en début de saison (et auteur d'un but pour les Arlésiens) puis par Thaon dans les Vosges.

Avec ses trois recrues offensives, l'Aviron Bayonnais va pouvoir disposer de jolis atouts pour se relancer dans ce championnat difficile. Si on ajoute le retour de blessure de Nicolas Flégeau qui devrait disposer de temps de jeu ce soir en National et celui de Michel Bidegain qui a décidé de rechausser les crampons et devrait jouer en CFA2 à Mont-de-Marsan, la longue période de disette hivernale devrait laisser place à de meilleurs jours.

Ce soir, l'Aviron rend visite à Arles. Le match aller (victoire des Bayonnais, 1-0) avait été heurté et les Arlésiens vexés de se faire dominer en terre Basque, vont certainement vouloir prendre une grosse revanche. Mais la semaine dernière, ils sont complètement passés au travers de leur match à Laval. Menés de trois buts avant même la pause, avec trois joueurs exclus, tous les remplacements effectués et un blessé, les Arlésiens se sont retrouvés avec une insuffisance de joueurs sur le terrain. Le match a alors été arrêté par l'arbitre. On attend la décision finale de la commission des litiges concernant ces rencontres. Avec trois suspendus et son meilleur buteur, Psaume, blessé, les Bayonnais ont quand même un bon coup à jouer en terre Arlésienne ce soir.

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Samedi 7 Février)

Partager cet article

Repost0

commentaires