Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 02:52

Encore une mauvaise affaire pour l'Aviron

L'Aviron perd de nouveau contre un concurrent direct au maintien. Les matches en retard vont peser lourd.
La réaction. « Par rapport à Gueugnon, j'ai senti les garçons beaucoup plus impliqués » s'est félicité Alain Pochat, joint hier soir. « Par rapport à ce qui leur avait été demandé, ils ont mis plus d'intensité, d'engagement. On a retrouvé certaines valeurs dans ces domaines-là. Maintenant, on est encore frustré une fois de plus. » Les Bayonnais se sont inclinés contre une autre équipe de bas de tableau (1-0), conservant au moins une certaine égalité dans le goal-average particulier puisqu'ils l'avaient emporté sur le même score au cours du match aller. « Sur le match de samedi, on ne mérite quand même pas de perdre sur la seule occasion qu'ils se procurent en seconde période »ajoute Alain. « Mais on se fait piéger encore sur un nouveau corner. »

Le maintien. Certaines équipes de bas de tableau se sont rebiffées ce week-end. La lanterne rouge Sannois qui est parvenue à dominer Croix de Savoie (2-1). Les Parisiens sont totalement relancés dans la course (19 points). Libourne (20 points) est allé arracher un point à Pacy (1-1), Niort a donc battu l'Aviron (1-0) et Rodez est allé s'imposer à Calais (1-0). Du coup, Bayonne et Cherbourg (22 points) battu à Gueugnon (2-0) font les très mauvaises affaires de cette journée et se retrouvent dans la zone rouge en compagnie de Libourne et Sannois. Beauvais (23 points) n'est pas au mieux, Niort s'est octroyé un bon de sortie (24 points) au même niveau que Calais qui est de nouveau menacé.

Match en retard. L'Aviron Bayonnais accueille Istres demain soir (20 heures au stade Didier Deschamps) en match en retard de la 19e journée. Les Provençaux affolent tous les compteurs cette année. Ils sont invaincus après 22 matches (14 victoires et 8 matches nuls), comptent seulement deux points de retard sur le leader Laval mais avec deux matches en retard, possèdent la meilleure attaque (38 buts inscrits) et la meilleure défense (13 buts encaissés). Par ailleurs, leur meilleur buteur Feindouno est en deuxième position dans cet exercice avec déjà dix buts inscrits cette année. C'est le grand écart entre les deux équipes : « çà serait un véritable exploit de les battre puisque personne ne l'a fait jusqu'à maintenant. On a toujours espoir de le faire mais il faut être réaliste aussi » a commenté le coach Bayonnais.

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Lundi 23 Février)
img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires