Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 11:46

Une semaine à bonifier

Après le match nul encourageant obtenu contre Istres (0-0), en milieu de semaine, l'Aviron cherchera à prendre trois points ce soir face à Créteil. Une équipe qui perd très peu.
Les Bayonnais ont mis fin à une série de trois défaites de rang mardi contre Istres (0-0). Arles, Gueugnon et Niort s'étaient tour à tour imposés contre l'Aviron enfonçant les joueurs d'Alain Pochat dans la zone de relégation. Le partage des points obtenus contre un futur club de Ligue 2 ne les en a pas sortis, mais aura au moins eu le mérite de faire prendre conscience aux joueurs basques de leurs réelles possibilités dans ce championnat. « On peut être satisfait de leur prestation d'ensemble mardi soir, explique Alain Pochat, le coach Bayonnais. On a encore montré un bon contenu même si je le répète, il y avait aussi de bons contenus sur les matches précédents comme à Niort. Maintenant, il faut aussi noter qu'on a joué contre une équipe qui ne ferme pas le jeu et contre laquelle on peut exploiter plus d'espaces. »

Confirmer contre Créteil

Ce soir, sans se mettre trop la pression non plus, ce sont trois points qu'il faudra arracher aux Cristoliens. « Il faut savoir s'appuyer sur notre match de mardi pour confirmer à domicile. Car c'est souvent sur les matches à domicile qu'on est jugé. Il faudra aussi gérer le match en sachant que Créteil aura l'avantage d'avoir eu une semaine normale. » Entendez par là que les joueurs bayonnais, qui avaient déjà joué samedi dernier, ont remis ça en milieu de semaine et pas contre n'importe quelle équipe et qu'il faut de nouveau remettre le bleu de chauffe dès ce soir : « Il faudra savoir gérer l'état de forme des joueurs, leurs efforts fournis au cours de la totalité de la rencontre. »

Le staff Bayonnais devrait en tout état de cause reconduire le même groupe que mardi soir. Un petit doute subsistait encore hier sur Youness El Hajjam, victime d'un début de gastro mercredi. Le lendemain du match contre Istres, les joueurs basques ont eu droit à une grosse séance de récupération plus des soins chez les kinés et un jour de repos jeudi. Une dernière mise en place avait lieu hier soir à Didier-Deschamps.

L'adversaire est de taille

Son classement est un peu plombé par le nombre élevé de matches nuls obtenus depuis le début de la saison (13). Et avec seulement quatre défaites au compteur (3e plus faible total du National cette année), les joueurs parisiens ne font pas dans la dentelle. « Pour nous, l'objectif est clair. Il nous reste seize rencontres à disputer dont dix à domicile. Il faudra être solide chez nous et grappiller quelques points à l'extérieur. » Ça a l'air simple dit comme ça. Mais l'Aviron a retrouvé des ressources cette semaine. À confirmer dès ce soir !

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Samedi 28 Février)
img139/8452/logosudnx7.png
 

Partager cet article

Repost0

commentaires