Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 23:28

Retour sur les vacances sportives des jeunes bayonnais.

Saluons tout d’abord les excellents résultats obtenus par les 18 ans de Thierry Clermont depuis la reprise du mois de janvier. 4 matchs à l’extérieur, autant de victoires … et 8 buts inscrits. St Médard en Jalles, Agen, Stade Bordelais et Langon Castets ont subi tour à tour la loi des Ciel et Blanc. Une véritable performance d’autant plus qu’il a fallu composer avec les aléas climatiques et rattraper le temps perdu pendant les vacances scolaires. Dernier match en date, mercredi dernier … les Bayonnais sont allés s’imposer à Agen (0-1).

4 victoires consécutives acquises à l’extérieur donc, qui permettent aux Bayonnais de remonter à la 3ème place du championnat DH, à 9 journées de la fin. Avec en perspective une éventuelle montée en 18 ans Nationaux ? L’avenir nous le dira. Toujours est-il que la lutte s’annonce serrée jusqu’à la fin avec 3 autres sérieux prétendants que sont Villenave, Pau et Langon Castets (Libourne ayant déjà l’équipe 1 en championnat national). Ce samedi, les Bayonnais se déplaceront une nouvelle fois (5ème déplacement d’affilée) à Trélissac avant de recevoir Mérignac dans 15 jours. Vaste programme.

------------------------------------------------------------------

Promus au plus haut niveau national, les 16 ans Nationaux continuent d’accomplir une saison en tout point remarquable. En effet, les jeunes bayonnais font mieux que se défendre puisqu’ils occupent actuellement une brillante 4ème place. Au regard des grands noms du football français qui figurent dans la poule, leur classement suffit pour juger la performance et la qualité de la formation basque. Les Ciel et Blanc recevront Angoulême dimanche sur le synthétique de Jean Dauger, l’occasion de conforter leur position avant d’aller défier les Girondins de Bordeaux sur leurs terres la semaine suivante.

Partager cet article

Repost0

commentaires