Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 12:36


---------------------------------------------------

Le match à ne pas rater

L’Aviron Bayonnais FC se rend à l’Entente SSG samedi. Cette rencontre entre l’avant-dernier et le dernier sera dramatique pour le perdant. Bayonne veut gagner et croire encore au maintien.

L’Aviron Bayonnais FC joue une partie de son avenir ce week-end en Ile de France face à l’Entente Sannois St Gratien. Si une victoire ne garantit pas le maintien aux Basques, une défaite les précipiterait à coup sûr vers la relégation. Mais au-delà du plan comptable, les Bayonnais se doivent aussi de remporter une rencontre face à un adversaire qui lors du match aller l’avait emporté à Deschamps, ce qui coïncida avec le début des “vaches maigres” pour l’Aviron.

L’Entente Sannois Saint Gratien raisonne dans les têtes bayonnaises comme un mauvais souvenir. Jusqu’à la venue des Franciliens le 20 septembre 2008, tout allait pour le mieux en ce qui concerne l’Aviron Bayonnais contrairement à leur invité du jour l’Entente SSG. Bayonne était auteur d’un début de saison tonitruant. N’ayant connu la défaite qu’à une seule reprise en sept journées, à Sète, les Basques pointaient en haut du classement. L’Entente SSG de son côté avait perdu tous ces matchs lors des sept premières journées de championnat et occupait déjà la dernière place du classement. Mais en ce jour de septembre 2008, les Franciliens sont venus décrocher leur premier succès de la saison. Une défaite à domicile qui pour les Bayonnais correspond au début d’une lente et longue chute vers les profondeurs. Depuis, l’Aviron n’a connu qu’une seule victoire, contre Rodez à Deschamps le 14 octobre dernier. Les Basques ont surtout accumulé 10 défaites et 5 résultats nuls. Depuis, l’Entente SSG a gagné quatre fois et partagé à quatre reprises les points avec leurs adversaires. Mais si ces résultats n’ont pas changé grand-chose au classement pour les Franciliens toujours derniers aujourd’hui, que dire de la situation bayonnaise. Avant-dernier à seulement trois points de l’Entente SSG mais avec un match en plus.

La situation du jour en dit long sur l’importance de la rencontre d’aujourd’hui entre les Val-d’Oisiens et les Basques. La défaite est interdite pour l’un comme pour l’autre et en cette semaine de Coupe de France, seul le club victorieux pourra encore croire en ses chances pour une qualification en national la saison prochaine. Les hommes d’Alain Pochat sont donc prévenus de l’enjeu. Des Bayonnais qui semblent avoir retrouvé une certaine cohésion dans leur jeu depuis deux rencontres, Istres puis Créteil. Certes, ils n’ont pas gagné et ont chaque fois partagé les points. Mais ils ont au moins stoppé les attaques adverses qui avaient pris pour mauvaise habitude de facilement trouer la défense des bleu et blanc.

Face au dernier de la classe, les Bayonnais vont devoir faire preuve de la même autorité défensive. Ils devront aussi retrouver le jeu de milieu de terrain si fluide qu’ils produisaient en début de saison. Ensuite, l’attaque qui n’a marqué cette saison que 12 buts soit le plus mauvais total de la division à ce jour, devra enfin se montrer pragmatique et réaliste devant le but. Ce n’est qu’au prix d’un match quasi-parfait donc que Bayonne s’imposera en Ile de France. Les Basques y croient et après avoir connu la chute suite au match aller, pourquoi ce match retour ne coïnciderait pas avec une renaissance toute printanière.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque


----------------------------------
Programme 26ème journée

img293/805/multiplexfootnaten2.png 

Partager cet article

Repost0

commentaires