Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 13:17

De la Capitale au Capitole …

Week-end sous haute tension pour les Bayonnais. 2 déplacements périlleux en perspective pour les 2 équipes seniors. En National, l’équipe première se rendra samedi en région parisienne pour y affronter la lanterne rouge, l’Entente Sannois St Gratien, pour ce qui s’annonce comme le tournant de la saison en vue du maintien … tandis que la réserve, pas au mieux non plus après sa dernière défaite à domicile, prendra dimanche la direction de la ville rose pour y affronter la réserve toulousaine, actuellement leader du championnat CFA 2. Un seul mot d'ordre ... GAGNER !!!


-------------------------------------------------

L’Athletic en finale contre Barcelone !

Les Basques jouaient hier soir le match retour de la 1/2 finale de la Coupe d’Espagne (Copa del Rey), qui les opposait au FC Séville. Les Andalous l'avaient emporté au match aller 2 buts à 1, un score que les Sévillans ont réussi à réitérer ce week-end en championnat à San Mames. Mais lors de cette dernière rencontre du week-end dernier, Joaquín Caparrós, l’entraîneur de Bilbao, n'avait pas mis toutes ses forces vives dans la bataille, préférant tenter le coup en Coupe. Bilbao était au complet hier soir pour essayer de décrocher la finale d'une compétition à laquelle ils n'ont plus participé depuis 1985. Dans un stade plein à craquer, les Bilbaïnos ont terrassé les FC Séville 3 à 0, un score acquis en 1ère mi-temps après 36 minutes de jeu seulement. Ils affronteront en finale le grand Barcelone qui s’est qualifié sans encombres face à Majorque, les « blaugranas » ayant fait la différence au match aller. La finale prévue le 13 mai prochain à Valence, opposera 2 spécialistes de l’épreuve, le Barça vainqueur à 24 reprises et Bilbao, 23 fois. Les deux formations se rencontreront pour la 6ème fois en finale.


-------------------------------------------------

L’Arin Luzien a 100 ans (1909- 2009)

L’emblématique club de de football de la ville de Saint Jean de Luz fête cette année son centenaire. Au programme des festivités des « txuribeltz », un match de gala opposant l’Athletic Club Bilbao aux Girondins de Bordeaux aura lieu vendredi 27 mars à 18h30 dans l’antre du Stade Kechiloa, un repas le 21 mai et une expo photos ponctuera l’année en beauté.
-------------------------------------------------

L’exploit de Rodez, fin de l’aventure pour Vitré

Ils l’ont fait ! Les Ruthénois, dernier représentant du National encore en lice en Coupe de France, ont éliminé le PSG en 1/8 de finale. Un authentique exploit au regard de l’état de forme actuel des Parisiens, 2ème de Ligue 1, et qui avaient aligné leur équipe type pour l’occasion. Après avoir été rapidement menés au score, les Ruthénois ont renversé la vapeur en égalisant tout d’abord par le biais de l’ancien bayonnais Jérémy Choplin … puis en  inscrivant 2 nouveaux buts (Choplin et Pacios) dans les prolongations qui achèveront les Parisiens. Une qualification méritée au vue de la prestation des sang et or qui ont démontré le très bon niveau de jeu du championnat National. Un grand match !

Jérémy Choplin, grand artisan de la qualification face au PSG en réalisant le doublé !!!
Jérémy portait les couleurs de l'Aviron en National (2005/2006)
----------

Fin de l’aventure en revanche pour le petit poucet, l’AS Vitré, tombeur de l’Aviron au stade Didier Deschamps en 1/32ème de finale. Malgré le soutien de 200 supporters qui avaient fait le déplacement dans les Ardennes, les bretons sont tombés face à Sedan (Ligue 2) sur le score de 3 à 0.

-------------------------------------------------

Créteil - Pacy/Eure, dos à dos

Hier soir avait lieu un match en retard du championnat National. Cristolliens et Pacéens se sont quittés sur un score de parité 1 - 1 (le 15ème match nul de la saison pour Créteil, un record)
img55/6213/logofootnat0706ptmv0.png

Partager cet article

Repost0

commentaires