Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 09:31

L'Aviron, enfin victorieux à Didier Deschamps

Certes, la victoire des Bayonnais peut apparaître comme une victoire au forceps, il n'empêche que les trois points remportés à l'issue de cette rencontre face au quatrième, Cassis, font sérieusement du bien au moral des hommes d'Alain Pochat. D'un côté parce que les ciel et blanc n'avaient plus gagné depuis le 14 octobre dernier, face à Rodez mais aussi parce que ces trois points redonnent une bouffée d'oxygène dans la course au maintien. Huit équipes se tiennent désormais dans le bas du classement et la fin de ce championnat National s'annonce délicate puisque quatre d'entre elles rejoindront la CFA la saison prochaine.

Quoi qu'il en soit, samedi soir, les Bayonnais attendaient un déclic après la longue (voire trop longue) frustration de ces dernières semaines. Alors peut-être que le but basque ne conclut pas un superbe mouvement de jeu mais ce penalty transformé par Rémy Laurent au retour des vestiaires est une vraie libération après une période de disette offensive difficile à digérer pour les partenaires de Nicolas Flégeau, le latéral gauche particulièrement actif samedi soir face au quatrième, Cassis. Et puis peu importe la manière, l'essentiel était de remporter ce match pour ne pas tomber encore plus dans les abysses du classement : contrat rempli.

Une bonne chose de faite ; pour autant, les joueurs de l'Aviron doivent rapidement se remettre au travail s'ils veulent continuer sur cette dynamique de victoire vendredi soir face à Calais. Un déplacement qui sent la poudre et qui s'annonce d'ores et déjà à haut risque.

Sébastien Vaïsse (Le journal du Pays Basque – Mardi 17 Mars)

Partager cet article

Repost0

commentaires