Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 15:09

Ce soir, l'Aviron, en se mettant à jour,
devra forcer le verrou agenais

Les joueurs de Cédric Pardeilhan s'attaquent à du lourd ce soir en Lot-et-Garonne.
L'Aviron Bayonnais a ramené une belle victoire de son lointain déplacement en terre corrézienne samedi soir (2-1). Quatre points qui permettent aux joueurs de Cédric Pardeilhan de prendre leurs aises avec les trois derniers du classement (Brive, Sète Pointe Courte et Aurillac B) et de se rapprocher du milieu de tableau avec toujours trois matches en retard. « La rencontre s'est très bien déroulée pour nous, on a fait un match plein avec encore beaucoup d'occasions dont toutes n'ont pas été concrétisées mais sur le contenu, on s'est montré efficace », confiait le coach bayonnais. « Dans le jeu, l'impact, l'envie, on a été présent. C'est un petit peu dommage de prendre ce but à cinq minutes de la fin mais on a bien géré les trois-quarts de la partie. »

Oublié le but encaissé il y a dix jours à domicile contre Sète B dans le temps additionnel, les Bayonnais sont repartis de l'avant, c'est bien là l'essentiel. Ce soir, les joueurs basques mettent une partie de leur calendrier à jour. Un match prévu à l'origine au début du mois de décembre et qui n'avait pu se dérouler à cause des intempéries. Il n'en reste pas moins vrai que ce déplacement en plein milieu de semaine pose quelques soucis d'organisation, notamment pour composer un groupe cohérent qui prendra le départ vers le Lot-et-Garonne en début d'après-midi.

Une défense imperméable

Et sachant que l'adversaire agenais n'est pas à prendre avec des pincettes actuellement : « Il était important de prendre quatre points samedi à Brive mais il est tout aussi important de continuer à marquer des points, ne serait-ce que pour se rapprocher d'un classement plus conforme à notre véritable potentiel », explique Cédric. Attention toutefois à une formation agenaise qui est invaincue depuis le 17 janvier et qui vient d'enchaîner six rencontres sans encaisser le moindre but. Brive, Arcachon, Blagnac, Tarbes, le Stade Montois et Rodéo viennent tous de se casser les dents sur la défense agenaise. Et en remportant plus de matches (quatre) sur les six dernières rencontres disputées que sur l'ensemble des quinze premiers matches de championnat, Agen n'est certainement pas très bon à prendre en ce moment.

Côté bayonnais, quelques changements interviendront par rapport au groupe ayant effectué le déplacement samedi à Brive : le capitaine Arhancet, Pérali et Amieux disparaissent donc du groupe au détriment de Lestage, Escude et Buyoyo.

Jakes Debounco (Sud-Ouest - Mercredi 25 Mars)
--------------------------------------------------------

Le groupe : Bechaud, Loustalot - F. Boulay, Buyoyo, Camiade, T. Boulay, Dalmat, Escude, Giron, Barrière, Launay, Lestage, Nouicer, Pothet, Sarraberre, Hirigoyen.

Ce soir à Agen - 20h00

Agen (7e, 50 pts) - Bayonne B (13e, 43 pts)

Arbitre : M. Pousthomis

Partager cet article

Repost0

commentaires