Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 12:45

Garder le rythme

L'Aviron ne doit pas aimer l'hiver. C'est en tout cas ce qu'il en ressort aujourd'hui du parcours des bleu et blanc. Quasiment parfaits à l'automne, les joueurs d'Alain Pochat ont subi un énorme trou d'air en hiver, avant de renaître au printemps. Malheureusement pour les Bayonnais, cet hiver a été très froid et surtout très long. Interminable presque. Difficile en plus d’y voir clair dans ce championnat National au cours de cette période. En effet, les intempéries qui ont particulièrement frappé la France, avaient entraîné de multiples reports au 4 coins de l’Hexagone. La lisibilité du championnat en avait été rendue floue. Mais depuis mardi et les 2 derniers matchs en retard joués, les compteurs sont désormais à jour pour tout le monde. Ainsi à 9 journées de la fin, l’Aviron est sorti de la zone relégable et occupe la 13ème place du classement avec 32 points.
 

Pas de quoi pour autant se reposer sur ses maigres lauriers car le maintien est loin d’être acquis et les poursuivants ne sont guère disposés à lâcher prise au regard des derniers résultats. Le moindre point vaut de l’or à ce moment de la saison et les petits détails peuvent faire la différence et s’avérer décisifs en fin de saison. Les Ciel et Blanc seraient bien inspirés de profiter de leur dynamique actuelle pour accentuer l’écart avec leurs plus proches poursuivants.

Sortis de la zone rouge, les Ciel et Blanc doivent maintenant conserver la tête hors de l’eau jusqu’à la fin si possible, sous peine d’avoir de grosses difficultés à s’en relever. Samedi, les Bayonnais prendront la direction de l’Aveyron pour y rencontrer Rodez, un adversaire qu’ils connaissent bien. Les Bayonnais l’avaient emporté au match aller sur le score de 1 à 0. Depuis, Rodez s’est distingué en Coupe de France en atteignant les 1/4 de finale tout en réalisant en parallèle une remontée fantastique en championnat grâce notamment à une série de 5 victoires consécutives. Mardi dernier, en match en retard, la lanterne rouge Sannois St Gratien a mis fin à la série d’invincibilité de 6 matchs des Ruthénois. Pratiquement assurés du maintien en National, les Sang et Or souhaiteraient bien s’en approcher davantage à domicile. Même si leur dernier revers ne doit pas faire oublier le bon état de forme des Ruthénois, les Bayonnais ont certainement à l’esprit qu’ils ont peut-être un coup à jouer dans l’Aveyron suite à la débauche d’énergie des joueurs de Franck Rizzetto ces dernières semaines. Réponse samedi soir vers 22h00.


--------------------------------------------------------------

Programme 30ème journée

img293/805/multiplexfootnaten2.png

Partager cet article

Repost0

commentaires