Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 10:23

Deux bons points au final pour Bayonne

Les réservistes de l'Aviron continuent de ramener des points. Cette fois, chez une équipe du haut de tableau.
Appréhender un déplacement chez la deuxième meilleure attaque du championnat mais aussi, une des plus faibles défenses de l'exercice, a été un casse-tête pour les protégés de Cédric Pardeilhan ... en première période. Celle où Bidegain et ses coéquipiers ont été sur le reculoir, bien organisés quand même, pour contrer les assauts stériles, de Blagnacais avides d'effacer la défaite aux Fontaines (3-1) qui avait mis un terme à une belle série victorieuse. Ils ont été tout près d'arriver à leurs fins, sur une balle en cloche de Rodriguez dans la surface. Curieusement statique, la défense bayonnaise a regardé Filippa laisser rebondir le ballon, armer et vu le poteau de Bouet renvoyer la frappe puissante de l'attaquant blagnacais (22e).

Six points en deux matches

Ce sera la plus belle (la seule véritable aussi), occasion d'une rencontre dont la marque ne sera jamais ouverte. La faute à une imprécision commune aux deux formations, pourtant peu avares d'efforts. Ceux consentis par les visiteurs en deuxième période, pour mettre un terme à la domination de leurs hôtes, n'ont pas suffi à faire mieux que d'obtenir deux bons points au final. Même si Steve Giron, entré à un quart d'heure du terme, a semé quelquefois la panique dans la défense locale. Sur une récupération haute, il oblige Hellard à sortir de sa zone et à poursuivre sur Nouicer pour l'empêcher de centrer devant son but déserté (84e).

Les 6 points en deux matches, après le succès sur Arcachon n'ont pas semblé une si mauvaise opération pour Samir Nouicer, un peu frustré quand même au vu de la deuxième période bayonnaise : « On les a un peu trop regardés au début, avec un dispositif en 4-1- 4-1. Le premier objectif était de ne pas prendre de buts chez une équipe qui en marque pas mal. Le coach a modifié à la pause en 4-4-2. Il a vu juste en nous sentant capables de bousculer cette équipe. On a su se créer quelques opportunités et dans le jeu on a réussi à sortir proprement, c'est plutôt encourageant car Blagnac est une bonne équipe de haut de tableau, qu'on va essayer de passer au classement ... »

Partager cet article

Repost0

commentaires