Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 23:55

L'Aviron en veut encore

Arrivé d’Hegoalde, Ibon Enziondo représente de belle manière les couleurs Txuri-Urdin et du Pays Basque dans ce championnat National. L'Aviron reste sur quatre victoires d'affilée. Un cinquième succès ce soir le rapprocherait du maintien à grand pas.

Comme l'an dernier à pareille époque mais pas dans la même division, l'Aviron Bayonnais connaît un début de printemps radieux. En embuscade mais très discret lors des trois premiers quarts de la saison, les joueurs d'Alain Pochat avaient terminé la saison dernière le CFA en boulet de canon : huit victoires sur les neuf derniers matches, seulement deux défaites sur les quinze dernières rencontres ! Et cette année, il ne faut pas remonter bien loin, il y a tout juste un mois, on ne donnait pas cher des espoirs de maintien de l'Aviron au soir d'un énième match nul à domicile contre Cherbourg. Le coach bayonnais avait beau répéter que le contenu des matches était plutôt satisfaisant, les résultats ne plaidaient pas en la faveur des siens.
Dans la bonne humeur

Et puis tout s'est enchaîné. Tour à tour, Cassis, Calais, Pacy et Rodez sont tombés sur le même score (1-0), contre les Basques. « Il y a désormais beaucoup moins de frustration chez les joueurs », concède Alain Pochat, « un peu plus de joie de vivre, plus de convivialité et pas mal de chambrage aux entraînements. Et puis, lors de notre bonne série, beaucoup de joueurs ont été concernés. Tout le monde est sur une bonne dynamique. »

Un état d'esprit positif qu'il convient de confirmer dès ce soir contre Louhans qui, à l'opposé des Bayonnais, reste sur une mauvaise série (sept matches sans la moindre victoire). « Il faudra se méfier quand même », tempère Alain Pochat, « les Louhanais viennent d'aller chercher un bon match nul à Laval, et le fait de nous voir gagner quelques matches doit mobiliser l'adversaire à venir nous battre. Et ils vont venir chez nous en essayant de prendre les points pour leur maintien. »

Objectif 9 points

Un objectif qui est aussi celui de l'Aviron Bayonnais et de son coach à huit journées de la fin. « Nous avons 35 points, il nous reste huit rencontres dont cinq à domicile. Si on peut accrocher trois victoires d'ici la fin, on ne sera vraiment pas très loin du maintien. » Alors qu'en coulisse, la réserve déposée par les Nordistes de Calais sera étudiée mardi, sur le pré, les Bayonnais préparent cette rencontre contre Louhans avec dans un coin de la tête, la défaite subie en Saône-et-Loire au match aller (1-0). « Nous avions certainement réalisé notre match le plus plein cette année », avoue Alain Pochat, « on avait eu la possession du ballon les trois quarts du temps, on s'était procuré de grosses occasions et nous avions encaissé un but malheureux. Samedi soir, il faudra continuer à être rigoureux défensivement pour ne pas se mettre en difficulté et ne pas les laisser s'installer dans la partie. » L'Aviron bénéficiera du retour de suspension, de Khassimirou Diop et Ibon Enciondo, deux atouts offensifs supplémentaires, Kamal Tassali étant lui suspendu.

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Samedi 11 Avril)
img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires