Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 21:00

Un gros morceau pour les réservistes bayonnais
img393/2828/6509308gx2.jpg

L'AVIRON B AURA FORT À FAIRE AVEC UNE DES TROIS ÉQUIPES TOULOUSAINES QUI DOMINENT LA POULE.
Le match aller avait été joué le 23 août dernier. C'était la seconde journée du championnat. Il aura donc fallu attendre presque huit mois pour que les deux équipes se retrouvent face à face. Cette rencontre sert de mise à jour du calendrier aux Toulousains, alors que les Bayonnais auront encore un match en retard à disputer à Aurillac B au mois de mai. En tout état de cause, l'Aviron B de Cédric Pardeilhan va essayer de continuer sa petite remontée au classement. Et pour cela, l'Aviron va disputer quatre rencontres de rang sur son terrain (contre Fontaines, Tarbes, Agen et le Rodéo) face à des adversaires de haut de tableau qui permettront aux Bayonnais de réellement définir leur place dans ce championnat. Les six points pris au cours des deux dernières rencontres auront au moins déjà permis aux réservistes Bayonnais (50 pts) de se sortir de la zone marécageuse du bas de tableau.

Aurillac B (37 pts) est condamné au retour en séries régionales, Sète Pointe Courte (41) et Brive (42) sont très mal embarqués. Reste la 4e place concernée par la descente et occupée à l'heure actuelle par la réserve de Libourne (49 points mais deux matches de plus que l'Aviron) et le Stade Montois (49, un match de plus que l'Aviron).

Pas une partie de plaisir

Il n'en reste pas moins vrai que la réception de Fontaines dimanche après-midi à Deschamps (15 heures) ne sera pas une partie de plaisir. Les trois premières places du classement sont trustées par les trois équipes de Toulouse qui vont se disputer le seul siège en partance vers le CFA : le Rodéo (71 pts), les Fontaines (69) et la réserve du Téfécé (69). Et ces trois équipes jouent toutes leurs matches en retard ce week-end. Le Rodéo en déplacement chez la lanterne rouge Aurillac B, le Téfécé à Pointe Courte quasiment condamnée à la descente, les Fontaines se voient dans l'obligation de ramener quatre points de la Côte Basque. Une situation dont pourraient profiter les Bayonnais à condition de rester solides défensivement. Les Toulousains ont la particularité d'avoir inscrit autant de buts à domicile que hors de leur base (2e attaque du championnat) et n'ont concédé qu'une seule défaite cette année. C'était il y a moins d'un mois à Arcachon (2-1). C'est dire la difficulté de la tâche qui attend les coéquipiers de Jérôme Arhancet dimanche.

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Samedi 11 Avril)
img139/8452/logosudnx7.png--------------------------------------------------

Dimanche à Didier Deschamps (15h00)

Bayonne B (11e, 50 pts) - Toulouse Fontaines (2e, 69 pts)

Arbitre : M. Yazar

Partager cet article

Repost0

commentaires