Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 12:43

La reserve dans la dernière ligne droite

        
AVIRON BAYONNAIS (B) - TARBES PYRENEES FOOTBALL
CE SOIR - 18h30 - STADE DIDIER DESCHAMPS

La réserve bayonnaise accueille ce soir une équipe qu'elle avait battue au match aller, avec toujours l'ambition de terminer dans les six premiers du championnat.
Le match de la semaine dernière contre l'un des trois prétendants à la montée en CFA, Toulouse-Fontaines (0-0), a conforté les ambitions de l'entraîneur Bayonnais, Cédric Pardeilhan. « On a réalisé une bonne première période avec du rythme et de l'engagement et on n'a jamais forcément été trop inquiétés par les Toulousains. Il est dommage d'ailleurs d'avoir assisté à une seconde période plus hachée. On n'a pas pu mettre le même rythme dans le jeu après la pause. »

Une équipe jeune

Les réservistes bayonnais se retrouvent donc dans le ventre mou du classement avec son match en retard à disputer à Aurillac le mois prochain. Les trois derniers du classement, Aurillac B, Brive et Sète Pointe-Courte joueront d'ailleurs cette 25e journée dimanche, 24 heures après les Bayonnais. « Je ne regarde pas derrière nous au classement, déclare Cédric Pardeilhan, on a une équipe jeune mais je reste persuadé de notre maintien. On a toujours l'ambition de terminer dans les six premiers, d'emmagasiner de l'expérience pour la saison prochaine. Mais il faudra battre des équipes comme Tarbes et Agen pour cela. »

Calendrier favorable ?

Tarbais et Agenais qui sont donc les deux prochains adversaires de l'Aviron à Deschamps. L'Aviron se trouve d'ailleurs dans un calendrier plutôt favorable avec quatre réceptions d'affilée avec Fontaines il y a une semaine et le Rodéo qui viendra jouer son accession en CFA dans deux semaines. Pour l'heure, l'objectif reste de battre la formation Tarbaise : « Nous avons trois points de retard sur eux, avec une victoire, on leur passe devant », ajoute l'entraîneur bayonnais. Les Tarbais, eux aussi quasiment assurés de leur maintien auront quand même quelques motifs de venir prendre des points sur la Côte Basque. Tout d'abord, celui d'être assez performants hors de leurs bases (avec déjà six victoires au compteur sur douze rencontres), celui également d'avoir concédé la défaite sur sa pelouse lors du match aller (1-0) et celui aussi de réagir après deux cinglantes défaites à domicile, la première contre Fontaines (4-1) et la seconde plus surprenante, contre le Stade Montois (4-1). Autant d'éléments que les Bayonnais devront prendre en compte afin de ne pas tomber dans le piège. Les coéquipiers de Jérôme Arhancet restent sur trois matches sans avoir encaissé le moindre but (Arcachon 2-0, Blagnac et Fontaines, 0-0) et le groupe subira quelques remaniements par rapport à la semaine dernière.

Jakes Debounco (Sud-Ouest - Samedi 18 Avril)
img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires