Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 12:14

Le match du maintien ?

L’Aviron poursuit sa feuille de route avec un nouveau rendez-vous alléchant voire même décisif au stade Didier Deschamps après la réception du leader samedi dernier. Cette fois, il s’agit du très attendu derby aquitain BAYONNE – LIBOURNE. Pas vraiment un derby au sens premier du terme, compte tenu de l’éloignement géographique relativement conséquent entre les 2 villes mais une proximité certaine sur le plan de l’identité des deux clubs. Point de rivalité, plutôt une solidarité régionale, qui en temps normal, rapproche ces deux représentants aquitains dans le vaste et magnifique Tour de France (mais contraignant) qu’est ce championnat National.

Même si les confrontations entre les 2 dauphins des Girondins de Bordeaux donnent toujours lieu à des retrouvailles très appréciées sur les bords de la Garonne et de la Nive, samedi au stade Didier Deschamps, il n’y aura point de cadeau entre deux formations concernées par le même objectif, à savoir le maintien en National. Car il n’est toujours pas acquis pour aucune des 2 équipes bien que l’Aviron, avec 3 points d’avance sur son hôte du jour, dispose d’une marge de manœuvre légèrement plus confortable.

A 5 journées de la fin du championnat, l‘enjeu sera donc de taille car les Libournais ont l’occasion de revenir mathématiquement à hauteur des Ciel et Blanc avec un goal-average particulier favorable en cas de victoire en terre basque (0-0 au match aller). Inversement, une victoire à domicile des joueurs d’Alain Pochat reléguerait les pingouins à 6 points et les Ciel et Blanc marqueraient sérieusement les esprits vis à vis de leurs plus proches poursuivants. Avec 42 points au compteur, la barre symbolique du maintien serait même atteinte et serait vraisemblablement suffisante cette saison à moins d’un concours de circonstances vraiment malheureux. Vous l’avez compris, ce derby peut-être synonyme du maintien des Bayonnais en National !!! Un rendez-vous capital …

Attention tout de même à cette équipe de Libourne qui reste sur une série de 2 victoires consécutives qui lui a permis de sortir de la zone relégable. Aujourd’hui, c’est l’entraîneur adjoint Thierry Oleksiak qui est à la tête de cette équipe après le départ en cours de saison de leur entraîneur Stéphane Ziani suite à la succession de mauvais résultats. Les derniers résultats aidant, la banquise ne fond plus et les pingouins ont repris confiance et viendront gonflés à bloc pour tenter de créer la surprise et surtout garder la tête hors de l’eau. Les Basques ont leur destin entre leurs mains. Au public bayonnais de jouer maintenant son rôle de 12ème homme à domicile afin de prolonger l’aventure en National.

Pour que l’aventure continue …

Tous derrière les bleus !
img89/2292/aupaabne3.gifimg89/2292/aupaabne3.gif
---------------------------------------------------------------------------
Programme 34ème journée

img293/805/multiplexfootnaten2.png

Partager cet article

Repost0

commentaires